Apres 35 ans dans le batiment suite à une altercation avec mon employeur je suis partit
comme je n avais droit à rien (chomage ,indemnité ) je me suis mis en auto entrepreneur
pour les 6 ans qui me restait à faire.à ma demande de prime à pro btp j 'ai obtenu un refus en
me disant que je n avais pas droit car j ai terminer ma carrière comme travailleur independant au régime non salarié
SUR LE SITE PRO BTP, il est indiqué ce qui suit:
Vous êtes ouvrier et vous allez prendre votre retraite ? Vérifiez si votre parcours professionnel vous permet de bénéficier d’une indemnité de fin de carrière (IFC).
Conditions relatives à la fin de carrière
Pour prétendre à une indemnité de fin de carrière, il faut remplir plusieurs conditions bien précises que vous retrouverez ci-dessous.
Terminer votre activité comme salarié dans une entreprise adhérente à PRO BTP 1.
Immédiatement après une période d’emploi dans une entreprise adhérente à PRO BTP 1, si vous terminez votre carrière dans l’une des situations suivantes :
- Être en maladie ou en invalidité
- Être indemnisé au titre du régime d’assurance chômage.
Si je comprend bien il fallait que je sois fainéant ,pauvre france,je suis dégoutté,mais ce n 'est pas la 1er fois que je me fais avoir par pro btp,caisse de merde