REFUS de retourner un chèque" mal libellé

J'ai commandé un bijou sur un site internet . Le commerçant m'envoie un e.mail en disant que mon chèque est mal libellé, que le montant écrit et en chiffres ne correspond pas. il me réclame un autre chèque, mais refuse de me retourner le 1er, disant qu'il le mettrait avec ma commande. Rien ne me prouve qu'il dit vrai ! il peut bien encaisser les 2 chèques et disparaitre "dans la nature" Que dois-je faire ?
3 réponses pour «
REFUS de retourner un chèque" mal libellé
 »
Réponse de Tachin
Le 01/06/2011 é 08h25
Légalement, s'il encaisse le premier chèque, vous pouvez faire annuler l'opération justement pour "chèque mal libellé".
Réponse de electrik
Le 02/06/2011 é 19h02
Oui, mais est-ce-qu'il est "mal libellé" ? Allez savoir !
Réponse de Tachin
Le 02/06/2011 é 19h36
Qu'il vous envoie alors un scan du chèque comme preuve.