670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage du carbu tondeuse honda GCV160 - Page 2

Question de Antoine V. le 15/07/2009 à 10h01
Dernière réponse le 19/11/2020 à 11h29
[ ! ]
Bonjour, Depuis 1 à 2 ans, il me fallait environ 50 coups pour démarrer la tondeuse ... Une fois qu'elle a été lancée, aucun problème pour la redé...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
réglage du carbu tondeuse honda GCV160
 »
Réponse de simonC
Le 12/03/2012 é 15h46
[ ! ]
Bonjour le ou les gicleurs principaux sont bouchés partiellement même si le carburateur semble propre.Vis de réglage de bas régime déréglée ??Salutations
Référence(s) :
expérience de 30 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 14h44
[ ! ]
Je ne connais pas le GCV 5530 mais si votre moteur démarre au starter et qu'ensuite en le mettant en marche normale il cale : vérifier si le volet de starter ne reste pas coincé en étant fermé, sinon ça peut être que le gicleur soit bouché par du dépôt d'essence si cela n'a pas tourné depuis longtemps. Cela dénote que l'essence n'arrive pas assez. Vérifier aussi l'arrivée d'essence : si jamais elle est bouchée ou alors pas assez d'essence dans réservoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h54
[ ! ]
Sur GCV160: ralenti visser à fond et revenir en arrière de 4 tours environ richesse , normalement avec les lois soit disant anti pollution il y a un ergot qui empèche de jouer sur la vis de richesse, si on force dessus on pete la vis dedans, la parade consiste à démonter le carbu et à couper l'ergot en alu à la scie à métaux en douceur afin de pouvoir agir sur la vis de richesse. Ensuite réglage richesse environ "vissé à fond moins 1 tour à 1,5 tours"
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Pour tout ceux que cela intéresse, la notice technique des moteurs GCV 120 et 160. http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/gxv_range/GXV160/shop.jsp# Cordialement
Référence(s) :
la source est dans l'adresse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 14h49
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un autre problème sur le moteur honda GCV 160. Ma tondeuse part normalement, mais aucune différence au niveau de la poignée des gaz lorsque je met au ralenti ou au maxi, le régime reste le même . La tringlerie des gaz ne fait pas fonctionner l'accélérateur. Comment régler cette machine. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de simonC
Le 14/09/2013 é 15h19
[ ! ]
Bonjour.Volet de gaz grippé dans le carbu à mon avis.Faites un essai en bougeant en direct le levier devolet de gaz à la main.
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse de rjm59880
Le 09/10/2013 é 15h49
[ ! ]
J ai une tondeuse gvc 135 depuis le demotage et remontage du carbu elle demarre qu avec du start pilote quelque secondes e le mettant au niveau du filtre a aire qui peut m'aidé merci a tous
Répondre
Réponse de simonC
Le 09/10/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonjour.Regardez si, le levier de gaz étant plein gaz,le volet de starter au carburateur est bien fermé.9 fois sur 10 les démarrages difficiles sur ces moteurs GCV 135 et 160 proviennent de là.Pas de pompette d'amorçage chez HONDA,donc réglage volet de starter primordial
Référence(s) :
30 ans d'"expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 21h26
[ ! ]
Bonjour merci pour vos conseil et le lien qui fonctionne pour télécharger le plan officiel du carbu : Méthode de contrôle du carburateur Honda GC-GCV135/160/190 - GS-GSV160/190 http://cjoint.com/?2ejiJuwLOuE
Répondre
Réponse de chtigar
Le 15/03/2014 é 13h07
[ ! ]
Bonjour Je n arrive pas a demarrer matondeuse honda moteur gcv135 carburant change bougie neuve lorsque l on met de l essence directement dans les carburateur elle demarre et s arrete lorsqu il n y a plus d essence J ai les plans et fiches technique honda mais j ai démonté et remonte le carburateur soufflé dals arrivee d essence mais aores remontage rien ne repart je n ai pas de monté le gicleur car je ne sais pas ou il est Merci de votre reponse
Répondre
Réponse de simonC
Le 15/03/2014 é 15h33
[ ! ]
Bonjour.A quoi cela sert il de démonter et remonter le carbu si on ne vérifie pas le gicleur,la panne vient sûrement de là.Le gicleur principal (bouché) est vissé au centre sous la vis de fixation de la cuve .Le gicleur de circuit de ralenti (plastique noir) est lui ,sous la vis de réglage du ralenti.A déboucher lorsque le moteur fonctionne mais "pompe".A+
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse de chtigar
Le 15/03/2014 é 20h21
[ ! ]
Ou puis je avoir un plan ou un éclate du carburateur Car sur le livret Honda on ne voit pas Merci
Répondre
Réponse de simonC
Le 15/03/2014 é 21h37
[ ! ]
Curatare carburator Honda GCV135 GCV160 GCV190 copier coller du lien ci dessus et c'est tout bon!!!La vidéo parle d'elle même
Référence(s) :
retraité motoculture
Répondre
Réponse de simonC
Le 15/03/2014 é 21h41
[ ! ]
Recherche sur google
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 10h56
[ ! ]
Gcv 160. bonjour, j'ai un petit souçi: ma tondeuse tourne à plein régime et sur le carbu je n'ai pas de vis de ralenti. (pas d'emplacement non plus). je piétine. qlq'un aurait-il une idée à me proposer?
Répondre
Réponse de simonC
Le 30/03/2014 é 12h21
[ ! ]
Bjr.Si elle fonctionne plein gaz,c'est que le volet de gaz est bloqué ou grippé en ouverture ou autre solution plus plausible , c'est que le carburateur a été démonté et remonté avec une" embrouille "c'est à dire la tige rigide qui va du levier du régulateur au volet de gaz du carburateur n'est pas à sa place correcte.
Référence(s) :
+ de 30 ans d'expérience
Répondre
Réponse de simonC
Le 30/03/2014 é 12h23
[ ! ]
Ressort de régulation trop tendu ou HS et remplacé par un bout de fil de fer lol également possible.
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 11h12
[ ! ]
Merci je vais regarder ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 16h08
[ ! ]
Comme je l'ai déjà précisé, le problème vient de l'évaporation de l'essence dans le carburateur. Si la tondeuse n'est pas utilisée pendant un certain temps, il faut à nouveau remplir la cuve du carbu à coup de lanceur avant de pouvoir démarrer. La solution que j'ai trouvé est de mettre une petite pompe manuelle sur le tuyau d'alimentation. De ces poires qui servent à amorcer le circuit entre le moteur et la nourrice des bateaux. ça ne coûte pas cher et ça marche à 100%. Une petite dizaine de pressions sur la poire et ma machine démarre au premier lancé après un hiver d'inactivité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 08h02
[ ! ]
Bonjour, Etant confronté à ce problème, j'ai trouvé sur YouTube ce petit film qui pourra vous aider sur un carburateur GCV 160 https://www.youtube.com/watch?v=G1_RJxXB5Pg Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage du carbu tondeuse honda GCV160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.408