669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage du carbu tondeuse honda GCV160

Question de Antoine V. le 15/07/2009 à 10h01
Dernière réponse le 19/11/2020 à 11h29
[ ! ]
Bonjour, Depuis 1 à 2 ans, il me fallait environ 50 coups pour démarrer la tondeuse ... Une fois qu'elle a été lancée, aucun problème pour la redémarrer. Mais ce samedi, je n'ai pas du tout réussi à le faire. j'ai essayé de modifier légèrement les positions des 2 vis mais cela n'a pas marché Le filtre à air est propre et j'ai vérifié, la cuve du carburateur est bien rempli d'essence, et la vanne d'arrêt est bien en position ouverte. La bougie est bien réglée et n'est pas du tout noyée. Est-ce que vous sauriez comment on peut faire pour le régler
Répondre
48 réponses pour « 
réglage du carbu tondeuse honda GCV160
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2009 é 18h53
[ ! ]
J'ai eu le même problème (très bien descrit d'aillleurs) cette année, avec bougie neuve, essence neuve. J'ai fait un nettoyage par ultrason chez leroy-merlin (25 euros) et le problème est le même. As-tu trouver la solution ?
Répondre
Réponse de Antoine V.
Le 19/08/2009 é 19h32
[ ! ]
Bonjour, oui et non ! J'ai démonté complètement le carbu et l'ai remonté nettoyé Voici le plan du carbu : http://cjoint.com/?ittAsS0wRl et un schéma : http://cjoint.com/?ittBmN5vln ensuite j'ai vissé la vis de pointeau (vis N°1)à fond moins 1,5 tour, puis j'ai lancé une 20aine de coup de démarreur avec et sans starter et quand échec je dévissais de 1/8ème de tour à chaque cycle j'ai finis par trouvé un point où cela à fonctionné et ça marche toujours ! Important : avant de commencer tout cycle, il faut augmenter sensiblement la vis de ralenti vis (N°7)
Répondre
Réponse de simonC
Le 20/09/2009 é 00h23
[ ! ]
Bonjour ,avec un peu de retard,je voulais vous dire que sur ces moteurs, le souci de mauvais démarrage ne provient que du volet de starter qui ne se ferme pas suffisamment ,même avec le levier de gaz poussé à fond.SOLUTION Languette de starter à tordre légèrement vers le bas avec une pince.
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse de Antoine V.
Le 20/09/2009 é 01h11
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous illustrer ce que vous proposez par une photo mise sur le net en Cjoint ou Cijoint ou autres .. Je ne vois en effet pas bien ce que vous voulez dire ... Merci P.S. C'est vrai que j'ai souvent mis en cause l'effet de la fonction starter ... mais sans savoir vraiment ... !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 21h16
[ ! ]
Bonjour,meme pb de demarrage a froid sur moteur gxv 140.Volet de starter pas sufisemment fermé.La bonne solution est de tordre la languette du starter vers le bas.Depuis demarrage au 1er coup de lanceur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 04h17
[ ! ]
Démonté la bougie et lui faire un petit brossage, lui trempée le culot dans l’essence la remettre en place,et mettre un petit peu d'essence dans le carburateur cela permet un bon démarrage d'amorçage.bonne chance.
Répondre
Réponse de simonC
Le 02/04/2011 é 19h49
[ ! ]
Je reconnais bien là ,une bonne solution de mettre un peu d'essence à la bougie et dans le carbu avant chaque utilisation ,c'est ce que j'appelle une réponse d'expert!!!!!!!! Restons sérieux que diable!!! La réponse du 28 /03/2011 est de loin la plus sérieuse et efficace
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 21h21
[ ! ]
Bonsoir, Ce que je pourrais par contre faire remarquer, c'est que l'approche que j'ai eue quant à mon carbu (nettoyage + réglage +/- approximif) m'a apporté le résultat que je pouvais attendre ! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un schéma du carbu d'un moteur GCV 135? Merci.
Répondre
Réponse de Antoine V.
Le 09/04/2011 é 08h36
[ ! ]
Bonjour, plan du carbu CGV 135 : http://cjoint.com/?2ejiJuwLOuE
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h23
[ ! ]
Merci pour le plan du carbu a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 18h04
[ ! ]
Voici un plan du carburateur http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/59226.pdfur:::::>
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 15h44
[ ! ]
Salut à tous, je rentre pour la 1ère fois sur cette discussion. J'ai essayé d'avoir le plan du carbu, mais la page internet n'est plus disponible. Mais moi mon problème est un peu différent car je démarre assez rapidement à froid mais la richesse est bien trop importante et la bougie est vite encrassée et je ne trouve pas de vis de richesse apparente. Savez vous où et comment régler cette richesse. Je suis sûr que ça vient de ça car lorsque le réservoir est vide les 10 dernières secondes de fonctionnement lorsque la carburation s'appauvrit ça pète le feu et le moteur tourne comme un damné.
Répondre
Réponse de simonC
Le 24/06/2011 é 16h50
[ ! ]
Bonjour il serait bon de vérifier en premier le filtre à air(encrassé ou huileux) puis voir par le support de filtre air si le volet de starter s'ouvre et se ferme normalement ,qu'il ne soit pas grippé en actionnant le levier au guidon .Si tout est normal de ce côté là il faudrait voir s'il n'y a pas de soucis à l'intérieur de la cuve (gicleur dévissé ou autre chose anormale) salutations
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 10h52
[ ! ]
Merci Simon de la réponse hyper rapide. Pour le filtre à air, je le nettoie très souvent donc pas de pb de ce côté, le volet de starter ne semble pas atteint mais je vérifierai de plus près. Donc j'en déduis qu'il n'y a aucune vis de réglage de richesse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 19h57
[ ! ]
Sur ce moteur, j'ai eu le starter qui restait bloqué, je met le starter, je démarre, puis je reviens en vitesse lent pour décoincer le starter, aprés tout roule normalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 00h47
[ ! ]
Et bien Simon, tu avais raison. Le filtre à air, rien que le filtre à air. Après avoir fait tourner le moteur sans aucun filtre, ça marchait déjà bien mieux. Et après avoir tout démonté et tout nettoyé et avoir enfin trouvé cette vis de richesse qui était munie d'un capot, on ne sait pourquoi (pas étonnant que je ne la trouvais pas sans tout démonter). J'ai enlevé un peu de richesse et maintenant ça pète le feu avec un nouveau filtre tout neuf. En conclusion, pour mon cas, il ne s'agit pas seulement de nettoyer consciencieusement ce filtre souvent, il faut aussi le changer. En plus ça consomme 2 à 3 fois moins. Merci encore pour les conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 16h47
[ ! ]
C'est un peu tard mais j'ai la solution. J'ai été confronté au même problème. Il tient au fait que le carburateur possède une mise à l'air libre. Conséquence, la cuve et le tuyan se vident par évaporation au fil du temps quand on ne s'en sert pas. Au re demarrage, il faut donc re -remplir le circuit et la cuve à coups de lanceur avant que le niveau ne redevienne correct. Solution : J'ai intercalé sur le tuyau d'alimentation, entre le réservoir et le carbu, une poire prévue pour les réservoirs portables des petits bateaux de plaisance. En quelques pressions sur la poire, je pompe l'essence vers le carbu et la machine démarre ensuite au quart de tour. C'est très facile à faire et ça ne coûte pas cher. J'ai n'ai jamais eu de problème ensuite, même en laissant la poire en place en permanence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 11h58
[ ! ]
KK1 oré le plan pour remonter le lanceur sur la honda cgv 135 4.5
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 11h54
[ ! ]
Bonjour moi jai nettoyer mon carburateur (qui était propre d’ailleurs) mais le problème persiste c'est a dire qui demarre bien mais dès que je met un peu de gaz il cale ! réglage de carburation ?? merci d'avance ps: moteur GCV530
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage du carbu tondeuse honda GCV160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.303