Réglage du carbu tondeuse honda GCV160 - Page 3

Question de Antoine V. le 15/07/2009 à 10h01
Bonjour, Depuis 1 à 2 ans, il me fallait environ 50 coups pour démarrer la tondeuse ... Une fois qu'elle a été lancée, aucun problème pour la redé...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
réglage du carbu tondeuse honda GCV160
 »
Réponse de rmx
Le 14/03/2017 é 11h18
C,est peut etre le pignon de regulateur dans le carter moteur qui est cassé j,ai eu ce genre de probleme
Réponse de simonC
Le 14/03/2017 é 12h40
Bonjour.Enlevez le filtre à air et vérifiez si le starter se ferme parfaitement bien levier de gaz à fond sur position starter fermé?Sans cela ,ces moteurs sont difficiles à démarrer à froid .
Réponse anonyme
Le 24/06/2017 é 18h54
Solution miracle le probleme c' est le carburant le sp 95 se degrade tres vite. il faut acheteur une bombe de start pilote c' est de l' ether . enlever le filtre a air ouvrir le starter donner un coup de bombe dans le conduit situé au milieu de la platine de filtre a air conduit qui va au moteur. fermer le starter . ça doit démarrer.
Réponse de Antoine59113
Le 03/05/2018 é 21h34
Bonsoir, pour le lançeur, c'est sur le dessus du moteur qu'il faut agir, il doit y avoir trois ou quatre écrousà défaire mais le mieux est de faire le changement de la corde avant qu'elle ne casse. 1/ Déposer l'ensembleen gardant la poignée au bout de la fiicelle, tirer sur la corde au maxiensuite avec un tounevis il faut le passer au travers des deux épaisseurs de la couronne centrale en plastique et du carter métallique souvent rouge. ainsi le ressort est tendu. 2/ Couper la corde, la passer de l'extérieur vers l'intérieur dans un petit trou au centre et à l'horizontal, faire un double ou triple nœud. 3/ défaire la poignée et passer la corde à travers le trou, faire aussi un double nœud et remettre le cache. 4/ Retirer le tournevis en faisant s'embobiner doucement la corde en totalité, le lanceur peut être remis en place. Si la corde a cassé , il faut retendre le ressort : tenir d'une main le carter externe et de l'autre faire tourner la roue interne jusqu'à ce que l'on ne puisse plus aller plus loin, à ce moment, passer le tournevis pour bloquer le ressort et finir comme indiqué à partir du point 2. Il faut acheter la même longueur de corde qu'à l'origine et aussi du même diamètre, cette méthode est identique pour l'ensemble des lanceurs, seuls changent les caractéristiques de la corde.
Réponse de Antoine59113
Le 05/05/2018 é 21h53
Bonjour, je ne sais pas si votre carburateur est le même que le gcv 135, mais sur celui-ci la vis de richesse est cachée sous un cache en forme de bouchon de stylo bille, en métal ici. Ce cache est collé à la glue et dessous il y a la vis de richesse qui avant collage se présente avec une tête fendue pour tournevis plat. ce cache bute contre les parois externes du carbu, de ce fait on ne peut pas faire de réglage avec le cache en place. L'ensemble ressort+vis de richesse+ capuchon se vend chez Honda pour environ 14 Euros. Si on veut la changer le mieux est de tailler des entretoises car les goujons fixant le carbu traversent le support de filtre à air, support qui cache le carbu. Ainsi on pourra avoir le carbu serré sur le moteur et l'accès aux vis, une fois le bon réglage trouvé il est possible de coller le capuchon et de remettre le support de filtre à air, le filtre et le couvercle. Voici ci-dessous un site vendeur avec la photo des pièces : https://www.kramp.com/shop-at/en/799688/619387/281266/16016ZG0W00+Screw+set Pour info, on trouve un carbu adaptable sur eBay pour 9 euros, en provenance de Chine, je viens d'en commander un, on verra bien le résultat. J'espère que mon propos pourra aider certaines personnes. Cdlt antone
Réponse de Jca59
Le 29/01/2019 é 08h24
Bonjour Aprés avoir effectué un nettoyage du carbu aux ultrasons dans un bain d'alcali,nettoyage du gicleur et diffuseur, le moteur demarre dés la 1ere compression avec le starter ,mais des que passe sans starter ,il pompe copieusement ,sans maintenir sa vitesse de rotation souhaitée je suis dérouté!! Merci se vos réponses sur ce problème
Réponse anonyme
Le 14/04/2020 é 16h01
Bonjour, ou se trouve la vis de reglage du ralenti (n7) Merci bien a vous pierre
Réponse anonyme
Le 19/11/2020 é 11h29
Bonjour. Les liens ci-joint.com sauf erreur, ils ne fonctionnent plus, dommage. Merci de bien vouloir mettre le jour le post de Antoine V.