Règle de calcul période de souplesse en intérim ?

Mon premier contrat intérim débutait le 25/08/08 et finissait le 26/09/08 et le terme du contrat pouvait être avancé ou reporté entre le 19/09/08 et le 03/10/08. J'ai eu une prolongation de contrat dite "renouvellement de contrat de travail" qui mentionne un renouvellement pour la période du 27/09/08 au 31/10/08 et le terme du contrat peut être avancé ou reporté entre le 17/10/08 et le 17/11/08. Est-ce juridiquement convenable ???? Je n'ai reçu mon contrat de renouvellement que le 03/10/08 et je n'étais pas d'accord sur ses termes donc je ne voulais pas le signer voulant faire valoir la période de souplesse du contrat initial mais la boîte d'intérim a refuser disant qu'elle était seule bénéficiaire de cette période de souplesse. Elle m'a donc obligée de poursuivre ma mission au-delà du 03/10/08. Puis-je partir sans pour autant être auteur d'une rutpure de contrat ? Si je m'oppose à signer ce renouvellement, la boîte intérim est-elle en mesure de m'obliger à accepter... Je me retrouve avec un contrat qui était prévu pour une durée d'un mois mais qui peut se terminé au bout de 15 jours comme au bout d'un mois et demi... Est-ce légal ??? Merci de m'apporter votre réponse et votre aide car je me suis faite avoir... moi, à qui on promettait une embauche !!!! Cordialement
3 réponses pour «
Règle de calcul période de souplesse en intérim ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 15h20
Bonjour, La boîte intérim ne peut pas vous obliger à signer un contrat de travail. Juridiquement, 48h après l'heure de démarrage et/ou prolongation de votre contrat non signé par toutes les parties, vous êtes embauché(e). Attention, vous êtes considérée embauché(e) par votre employeur donc l'agence intérim pas votre entreprise utilisatrice. L'agence aura pour obligation de vous payer au taux horaire appliqué au dernier contrat, qu'elle vous fasse travailler ou non. MAIS en pratique, vous vous attirerez les foudres de l'agence et de votre entreprise utlisatrice....sachant qu'il ont peut-être beaucoup de relations aux alentours et vous empêcheront de trouver un autre emploi rapidement... Quelques fois, il vaut mieux se faire avoir tout de suite, on perd moins que si on s'entête... Bon courage depuis le temps, j'espère que vous avez eu votre embauche !
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 21h57
Effectivement la'agence de travail temporaire ne peut pas vous obliger à signer un renouvellement ou avenant de contat. Concernant les périodes de souplesse, elles ne sont pas à la disposition du travailleur temporaire mais à celle de l'entreprise utilisatrice. Vous, vous ne pouvez prendre en compte que le terme precis du contrat.
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 17h19
L'agence intérimaire EMPLEO DE BEZIERS 34500, a établi ce contrat : Je reproduis aussi les fautes de syntaxe, orthographe, les styles rédactionnels, les erreurs de français, les alignements et les erreurs de législation... Je ne mets pas tout, je m'arrête aux cases de gauche. Imaginez un peu ce qu'on y trouve dans les cases à droite ! C'est au-delà de mes forces. le boulot c'est agent d'entretien (dans un camping) Je mets pas mon adresse, je mets la leur : allez-y, expliquez leur, comment on rédige un contrat ! 1ère case en haut à gauche sous l'entête EMPLEO POTENTIEL HUMAIN N° Client LXXXX Contact M LXXXXXX JXXXX Lieu Mission 34410 SXXXXXXX PXXXX Moyen Access Siret xxxxxxxxxxxxxx Naf XXXXX Effectif : - de 20 salariés duréeColl : Org.tps.travail : 2ème case en dessous de la 1ère toujours à gauche Motif Accroissement temporaire d'activité Dates 15/08/2012 au 15/08/2012 inclus * Souplesse 15/08/2012 au 17/08/2012 à terme précis Durée hebdo 8,00 Hrs Période d'essai 2 JT Horaires 07h00-12h00 12h30-16h30 ; 1er jour début:07,00 Per.non trav : vendredi Retraite : ARCCO IREPS -154, rue A. france 92300 LEVALLOIS PERRET *Le terme de la misssion prévu dans le contrat initial ou dans l'avenant de prolongation peut-être aménagé dans les conditions prévues aux articles L.251-30 et L.1251-31 Horaires modifiables selon planning, suivant délai de prévenance Port EPI Obligatoire Respect des consignes de sécurité sur chantier Payé Taux horaire payé (brut) 9,40 Eur/H IFM: 10 % Chaussures, Gants, assurés par l'ETT. Equipements spécifiques assurés par l'EU. Paye après le 12 du mois suivant, Possibilité d'acompte. Adr.V.M.:AIST 79 av Georges Clemenceau 34500 BEZIERS
Référence(s) :
contrat 22736
initial
Semaine 33.2012