670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Réglement scolaire

Question anonyme le 17/02/2011 à 11h53
Dernière réponse le 18/02/2011 à 19h09
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui à l'école... Je précise qu'il s'agit de mon enfant qui fréquente l'école maternelle en Moyenne Section, il est agé de 4 ans et demi. Aujourd'hui, comme il a beaucoup plu cette nuit et le matin aussi, j'ai décidé avec mon garçon qu'il devrait mettre des bottes de pluie pour qu'il ne se mouille pas sur le chemin jusqu'à l'école. En partant, j'ai mis dans son cartable des vêtements de rechange (un pantalon, un slip, des chaussettes) et des chaussures de rechange. On est entré dans l'école, la dame ATSEM nous a accueilli et l'a inscrit sur ses fiches. J'ai demandé où est-ce que je peux l'aider à se changer et elle m'a dit de le faire discrètement, parce que c'est "contre le réglement". Je me suis assise avec mon fils sur un banc devant elle et il a commencé à se deshabiller. Pendant ce temps, la Directrice de l'école est venue et elle m'a demandé de le laisser se débrouiller seul, parce que moi je n'ai pas le droit d'entrer dans l'école, parce que "c'est contre le réglement". J'ai continué à l'aider (oui, à cette âge-là il s'habille et se déshabille tout seul, mais il ne peut pas se rendre compte si c'est le cas de changer de pantalon ou de chaussettes!!). Oui, le pantalon était mouillé et je lui ai demandé de se changer. La directrice à continué a "gueuler" en me parlant de ce fameux réglement que j'avais signé, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi j'étais là, et elle m'a répondu "mais votre garçon n'est pas en sucre, il ne va pas fondre!!". Je précise que le carrelage était mouillé à cause de tous les enfants qui étaient passé par là, et j'essayais de l'aider à s'habiller sur ce banc. A 4 ans il aurait pu mettre les pieds par terre et rester avec les chaussettes mouillées toute la journée. Les parents savent que chaussettes mouillées = rhume, médicaments, antibiotiques etc! Mis à part le fait qu'elle a miné mon autorité parentale devant mon enfant, qui ne savait plus s'il devrait l'écouter elle ou moi, elle m'a parlé de façon anti-pédagogique, en me disant que "votre garçon n'est pas en sucre!". Quelles sont les mesures que je peux prendre envers cette directrice d'école? Je vous remercie en avance pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
réglement scolaire
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2011 é 12h51
[ ! ]
Laissez donc les instits s'occuper des enfants lorsqu'il sont sous leur responsabilité
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 17h38
[ ! ]
Oui, madame l'institutrice! Mais vous oubliez qu'il s'agit de NOS ENFANTS!!! Et ce n'est pas vous qui vous vous réveillez la nuit, quand ils ont 40° de fièvre, à cause de votre négligeance!!! Et en plus, utiliser une expression comme celle-ci "votre enfant n'est pas en sucre, il ne va pas fondre!" ce n'est pas du tout académique!! Voilà!
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/02/2011 é 19h09
[ ! ]
Je ne suis pas instit, je suis grand-père retraité du bâtiment et puis je ne comprends pas bien votre histoire : comment avez-vous pu être négligeante pour ne pas l'empêcher de sauter dans les flaques ou de se rouler par terre et le faire arriver mouillé à l"école ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglement scolaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.304