Internat militaire pour enfant difficile

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes.il nous a deja fait quelques coups du genre jouer avec des allumettes et mettre le feu dans notre garage je precise que la voiture est partie a la casse car entierement brulee.dans sa chambre a coucher aussi.il viens de nous en faire une il y a quelques jours en effet il est rentre dans une maison de notre village pour voler des stikers et autres decalcomanies les gendarmes nous l'on ramene a la maison et nous attendons la decision du juge il ne travaille pas a l'ecole ne fait rien a la maison et je commence serieusement a en avoir marre de lui nous travaillons avec mon mari en 2 .8 et je voudrais savoir si mon fils aurait une chance de rentrer dans un etablissement militaire pour etre recadre et le faire travailler (ecole ) j'attend une reponse de votre part car je suis desesperee et j'ai peur de ne plus le supporter merci de votre aide et de votre reponse
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h49
Excuse moi mais pas gérer un enfant de 11 ans c'est grave ! Ma franchise m'oblige à te dire que les fautes ne sont pas toutes du même côté ! ton fils est dificile à 11 ans et bien quesque ça va etre à 17 ! pour le juge il aura au pire un rapel à la loie et pour le feu voir un psy et parler, parler, et encore parler avec lui ! j'ai dit parler pas hurler! pour l'ecole, qui lui fait faire ses devoir? aucun enfant de 11 ans n'est ingérable appelle la dass et fa&it toi aider par une mesure éducative en milieu ouvert, une éducatrice t'aiderat à l'encadrer, au pire laisse le à des pro dans une famille d'accueil ou tu le verras les week-end car à 11 ans on ne va pas à l'armé!!!
Réponse de vizil
Le 22/01/2011 é 18h55
Je ne cherche pas a en faire un militaire mais juste un internat qui le stabiliserait et lui faire entendre la raison de bien travailler a l'ecole ranger sa chambre etc je ne vous permet pas non plus de me dire comment elever mon fils il est le quatrieme enfant et ses freres ne sont pas du tout comme lui il est deja suivi par une psy scolaire .tout ce que vous proposez est deja fait alors une solution d'internat me semble etre une bonne solution pour lui.je ne cherche pas d'excuses ni de reproche je travaille pour pouvoir eviter d'etre une miserable a moins que pour vous la crise vous ai fait du bien nous nous en avons souffert .si d'autres personnes ont un avis a me donner je le lirai sinon abstenez vous et merci de vos reponses .
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 21h24
Bonsoir je comprends votre situation il faut passer par là pour vous comprendre. Certains portent un jugement alors que vous demandez une aide.Pour ceux qui se reconnaisseront éviter de répondre. je suis dans la même situation avec mon enfant de 15 ans.Je vous assure que j'ai fait mainte démarches. Je n'ai rien trouvé pour le moment. Mais je continue,et si je trouve je vous en fait part. La première qui aura une solution le dira. Bon courage, car cette épreuve est épuisante
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 13h46
Bonjour, tout d abord ce n es pas en jugeant et en etant mechant que les probleme avance ! ce forum il me semble es la pour aider et avoir du soutient ce qui n es pas le cas du premier temoignage ! bon alors pour vivre pleinement la meme chose je peut dire que c tres difficile on en vient a ne plus vouloir rien partager avec son propre enfant ! j ai une fille de 10 ans et en fait son comportement se deteriore d anee en annee et cela dur depuis quelle es petite , je suis passee par toute les etape pedopsy psy puis on c appercu que en fait elle etait precoce intellectuellement 130 de qi qui change et regresse avec les annee notre psycologue clinitienne ous disait quelle allait ce stabilise il on tous dit ca et en fait ca empire malgres les regle le cadre qu on lui impose les seance chez les psy en tous genre et elle n a que 10 ans !!! alors il n hesiste pas de manuel d education ettous les enfant sont different le plus important c de ne pas baisser les bras de poser un cadre et des regles qui ne doivent pas changer apres les psy , pourquoi pas une evaluation du qi l echec scolaire et l un des premier signe , actuellement nous avons decider de mettre notre fille en internat pour son bien etre avant tout apres lui avoir bien fait comprendre que ca n etait pas une punition esperons que cette solution aboutira je vous souhaite bon courage et ne pas baisser les bras !
Réponse de vizil
Le 26/02/2011 é 14h16
Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas il est vrai que je ne suis pas retournee sur ce forum voir les messages qu'on est pu me laisser a voir certaines personnes qui se permettent de juger sans comprendre .nous avons finalement trouve un internat a trente kilometres de chez nous la meme ou nous travaillons nous avons fait toutes les demarches pour lui trouver une ecole qui puisse l'acceuillir et lui permettre de le faire avancer cette ecole est une segpa avec des proffesseurs des educateurs et des psy scolaires il n'est pas mecontent d'aller dans cette ecole il sais que c'est pour son bien.merci a vous pour vos temoignages et votre soutien si je peut vous donner quelques renseignement je le ferais a bientot et merci
Réponse de pat3326
Le 14/04/2011 é 10h34
Bonjour,et merci pour votre témoignage. Notre fille rencontre le même problème avec notre petit fils de 11ans. la situation est catastrophique et de plus nous habitons à 650 km Connaissez vous la liste de ce type d'école SEGPA, notre fille habite dans la Manche 50120, est-ce une école privée ou laïque . Bien cordialement,
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h37
Je suis consterner par les gens qui juge car je suis désoler mais se n'est pas forcément la faute des parent. j'ai trois enfant et il y en a qu'un qui me cause de gros soucis pourtant on lui a mis des limite et il ne les respecte pas du tout pourtant on a tout essayer les punitions, il a été voir des pédopsychatre et on nous dit on ne peut rien faire pour lui. on attend des reponse de certain organisme ou il faut des années avant d'avoir des rendez vous . alors dite moi simplement ce qu'on peut faire quand tout le monde vous tourne le dos je suis trés curieuse
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h31
Bonjour, je passe par la actuellement et suis donc plutot au fait des demarches.exit ceux ki jugent, c'est une douleur ke seulement les parents dans cette situation comprennent.mon fils a 14, ça c'est lentement mais surement degradés, comportement insupportable, pas de travaille a l'ecole, on a essayé l'internat ki n'a rien donné.je sais que ce n'est pas evident mais nous avons fait appel aux assistante sociale du conseil general qui nous conseils sur les voies a suivre, ne vous inquietez pas , elles ne vous enleverons pas vos enfants, mais vous conseillereons, surtout si c'est vous qui en faite la demande avant que votre enfant se retrouve devant le juge et que vous n'ayez plus le choix!!l'année prochaine il va en 3emeMDP6, apres un colle catastrophique et aucun moyen d'allez au lycée, mais il va dans un des ets scolaire et educatifs des orphelins d'auteuils, allez vois voir c'est vraiment je crois une bonne solution entre le systeme scolaire ou souvent ses enfants ne se sentent plus a leur place, quand on les a pas fichu dehors, et les solutions ultime de placement en foyer ou famille d'acceuil!mainteant reste a savoir ce qu'on en fait cet été pour kil evite de trainer a droite a gauche
Réponse de tatalizza
Le 30/04/2011 é 09h17
Bonjour à tous ,j'ai moi même un garçon de 10 ans qui refuse de se plier au règles d'autorités familiales et également scolaires mais qui est un exellent élève et loin d'être un imbécile et il le sait et il en joue.du coup nous sommes en perpètuelle conflit avec lui alors que nous le faisons suivre par un psy depuis huit mois sans résultats alors du coup nous envisageont de le mètre en pension pour le protéger de lui même et aussi nous et ses camarades d'écoles.connaissez vous un pensionnat dans la région bretagne merci de vos réponses c'est urgent!
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 18h40
Bonjour, comme beaucoup de parents, certains jours, je baisse les bras façe à mon fils de 12 ans. Je l' ai élevée seule pendant un certain temps et aujourd' hui, j' ai refait ma vie avec un homme merveilleux qui l' aime beaucoup, mais mon fils vole, ment et nous insulte, de plus, c' est un cancre à l' école. Son comportement se dégrade de semaine en semaine. Il est pourtant suivit par un psy depuis 2 ans, mais j' ai l' impresssion que c' est du temps de perdu , puisque son comportement ne s' améliore pas ! Je ne trouve pas d' établissement par chez nous...alors comment faire ? bon courage à tout les parents qui sont dans la même situation que nous. Cordialement Mag
Réponse de Florence89
Le 27/05/2011 é 13h20
Je trouve cette réponse vraiment grave !!! J'ai moi même une enfant de 8 ans 1/2 que je n'arrive pas à gerer !! et oui, tout le monde n'est pas aussi parfait que Madame ou Monsieur !! J'ai absolument TOUT éssayé, été voir toutes les personnes compétentes pour m'aider !! Et bien, échec total ! Ma fille est tjrs aussi insuportable !! Elle est cadrée, occupée, mais cela vient forcément de son carractère ! c'est facile de critiquer lorsque l'on est pas confronté !!!!
Réponse de stephy95
Le 28/05/2011 é 21h33
Bonjour, J'ai une fille de 13ans et demi et les plus grands soucis à lui faire entendre raison au niveau scolaire. D'abord nous devrions tous dire un grand merci à cette brillante personne qui a écrit le 16/01/2011 à 21h49, nous les parents décosertés nous en avons entendu des choses "faites comme ci, faites comme ça...) mais a ces le ponpon. Ma fille est adorable dans le sens serviable et toujours prête à aider les plus faibles. Cependant, mais soucis avec elle on commencés à l'âge de 4ans (brigade des mineurs) alors vous pensez bien qu'ensuite cela a été crescendo. Chaque anée elle est allé chez un psy différents qui me réponds gentillment au bout d'un an "tout va trè bien, elle est très intelligente et c'est bien mener son monde". Pour ça je confirme, très autonome même un peu trop. Pourtant, séparer de son père depuis 4ans, nous avons tout tenté. Lui habitant à 400km et moi en région parisien, j'ai même d'un comme un accord décider de la scolariser du côté de chez son père car elle me disait qu'elle ne se sentait pas bien en banlieue, ce que je peu comprendre quand on a connu l campagne. L'an dernier elle a été renvoyer plusieursfois quelques jours puis à la fin il m'ont dis garder là. Cette année en province pas pire mais pas mieux. Elle ne supporte pas l'autorité de qui que ce soit mais ne m'as encore jamais insulter. Le pire c'est que tous le monde est d'accord pour dire quelle a le capacités mais elle à perdu énormément de base. Je l'ai mis en internant de le même collègue depuis le mois de mai et verdict d'hier, il ne l'accepte plus l'an prochain et ne veulent plus d'elle en internat. Je viens de voir plusieurs type d'internat cet après-midi dans un reportage mais comment faire pour être accepté dans un établissement sérieux qui ne lâche pas les bras en cours de route et qui s'est réellement recadrer ces enfants en difficultés car il ne faudrait malgré tous pas oublié que l'école est obligatoire jusqu'à 16ans et je pense que l'éducation nationale devrait revenir un peu en arrière quant à ces méthodes, professeurs beaucoup trop jeune par rapport à la classe enseigné, vous installez des portails avec des interphones mais ma fille sortait est rentrait comme bon lui semble. Voilà en résumé, vous êtes un peu ma dernière chance pour me renseigner sur des établissements efficace. Alors parents! ne faisons pas comme l'éducation nationale en virant nos enfants dés le moindre problême mais unissons nos connaissances de parents pour se serrer les coudes. Merci par avance de l'aide que certains pourront m'apporter.
Réponse de Florence89
Le 29/05/2011 é 08h25
Bonjour, Ma fille de 8 ans 1/2 est aussi tres intelligente, gentille avec moi... mais en société, c'est l'horreur ! elle est en CE2 et nous en sommes déjà à la 2e école !! j'ai l'inspection académique sur le dos ! je recherche une autre école, car dans celle ci c'est fichue ! les enfants sont maintenant méchants avec elle ( il n'y a pas de fumée sans feu ) et la maitresse l'enfonce au lieu de l'aider ! elle en a marre d'elle et le lui fait savoir en permanence ! Même la directrice la soutien... Je reconnais qu'elle n'est pas simple mais il est vrai que l'education nationale n'est PLUS du tout à la hauteur !! que ferait la maitresse si elle etait dans une classe dans des quartiers difficiles??? Nous sommes dans une campagne, et elle n'a qu'un ou deux élèves durs !! si elle en avait une classe entière!!!! Elle n'a pas le niveau pour enseigner et l'inspectrice académique la soutien !!! je suis démoralisée!! et en plus les parents ont pris trop de place au sein de l'école !!! c'est eux qui font la loi !! et ces bonnes femmes qui sont là devant l'ecole à refaire le monde toute la journée !! se sont elles qui fiches la zizanie ! Nous n'avons aucun soutien, se sont des gens qui demissionent au premier probleme ! à part leurs vacances, le reste ne les interresse pas ! je pourrais en parler des heures de l'enseignement ! c'est devenu n'importe quoi sur tout point de vue !! Mais des enfants à problemes, on se les refile et demerdez vous ! Je suis en colère... que faire lorsque l'on a tout éssayé !! ?? Merci si vous avez la solution ..
Réponse de stephy95
Le 29/05/2011 é 09h41
J'ai lu avec attention votre histoire et vous souhaite par avance bon courage! Etre enseignant veut dire pour beaucoup être intelligent mais si c'était vrai, cela se verrait! ce n'est pas parcequ'on a réussi un concour pour lequel on a buché des années qu'on s'est transmettre le savoir. Votre fille a t-elle eu un évènement dans sa vie qui a pu faire ce qu'elle est aujourd'hui? ou bien peut-être s'ennui t-elle en classe? Cependant, il est vrai que en campagne, beaucoup de femme ne travaille pas et parce qu'elles sont certaines d'avoir réussi leurs rôle passent en tiers de leurs temps a scruter la vie des autres, cependant je pense que chacun doit avoir un coup de balai à mettre devant sa porte et qu'elles devraient passés + de temps à regarder ce que font leurs propre mari plutôt que de s'occuper des soucis des autres. Quoiqu'il en soit, pour revenir à votre fille, un changement d'école peut parfois donner une seconde chance à l'enfant qui peut repartir à 0 sans que les autres ne soient informés de son passé et peu aider ainsi l'enfant à se retrouver lui-même.
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 15h17
Incroyable cette réponse du donneur de leçons !! J'ai un fils de 11 ans qui me cause les mêmes problèmes depuis longtemps et moi qui suis connue pour être autoritaire ben là.... rien n'y fait ! (psy, RASED, punitions, indifférence, colère, etc, etc....) Je pense que le souçi est le même que j'ai connu au même âge : certains enfants sont matures trés tôt et ne supportent pas d'être considérés comme des enfants plus jeunes. Du coup ils sont en décalage et en conflit partout, et à l'école surtout. Mon fils paraît avoir déjà 15 ans (même physiquement) avec les préocupations de cet âge là : sorties, filles, mobylettes, .... alors ce n'est pas en le privant de dessert qu'il va changer !!! Il vient de passer 1 an chez son père dont je suis séparée et tout le monde pensait qu'avec l'autorité (et les claques qui vont avec) d'un homme, ça aller s'améliorer. D'autant qu'il a changé d'école et même de région, donc un vrai nouveau départ.... mais ça n'a rien changé. Je crois que ces enfants sont précoces mais pas automatiquement avec un QI supérieur, non précoces en maturité. Ils font donc les traiter (même si c'est souvent difficile et... déconcertant) comme des ados un peu plus âgés. Le problème c'est que ce n'est possible qu'à la maison (et encore, en faisant fi des rélexions du voisinage de la famille etc....) mais le problème reste entier à l'école. Il faut arrêter de penser qu'un enfant de 10 ans doit encore jouer aux billes ou à la marelle.... J'ai 42 ans et je me souviens encore de mon adolescence comme une souffrance à cause de ça. Je recherchais la compagnie de jeunes plus âgés que moi tout simplement parce que je n'avais rien en commun avec ceux de mon âge. J'ai 3 frères qui ont été élevés de la même manière que moi et pourtant mes parents n'ont pas eu ce problème avec eux. Ca n'a donc rien à voir avec un problème d'éducation OU de composition de la famille : là je m'adresse à celles qui comme moi élèvent seule leurs enfants. Je ne dis pas que tous les témoignages ici correspondent à ce profil, mais il y en a certainement alors pour ceux qui reconnaissent leur enfant dans cette description, je dis : moi je m'en suis bien sortie, je suis responsable du personnel maintenant, je n'ai jamais eu de démélés avec la justice (même si à une époque je suis passée juste à côté) parce que je connaissais, même si je ne les appliquais pas toujours, les valeurs que mes parents m'ont transmises (pour ne pas dire rabâchées :-)). En bref, dites déjà à votre enfant que vous savez et comprenez ce qu'il vit (pour moi c'est plus facile...) mais que la société est ainsi faite qu'il doit s'y conformer. Reconnaissez qu'il est plus mature. Laissez lui quelques "privilèges" habituellement réservés aux plus vieux. Je reste intransigeante concernant le tabac, la drogue, l'alcool, le vol, le mensonge....tout en sachant qu'il fera ses expériences. J'ai vu mon fils changer aprés cette discussion même si bien entendu, il n'y a pas eu de miracle, il n'est pas devenu quelqu'un d'autre. Par contre, il se confie beaucoup maintenant, même pour des choses qu'à la limite je ne voudrais pas être au courant :-) Il n'est plus dans la provocation systèmatique. Et même si je ne lui fais toujours pas confiance à court terme ... j'ai confiance en lui pour l'avenir, je sais qu'il deviendra quelqu'un de bien même si son chemin n'aura pas été le même que les autres.
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 18h39
Evidament que l'école n'ai plus se qu'elle étai mais je ne pense pas que ça vienne des instits ou des profs et loin de là! un instyit menace un enfant de lui couper le z*** par ce qu'il l'exibe allé hop hop hop garde à vue, un autre tirre l'oreillle d'un gamin qui le traite de batard allé hop hop hop garde à vue et tribunal avec mutation à la clef , un autre colle un enfant de gendarme alors lui c'est pire garde à vus mise en examin sauver de justesse par les médias !!! Alors naturellement les instits et prof démissione des enfants dificilles mais à qui la faute eux certainement pas mais au systeme , et je vous parle pas des poste suprimé , des classes surchargé j'en passe et des meillieurs car la litérature et moi ça fait deux comme vous pouvez le constater!!!!!
Référence(s) :
reportage journal télévisé
Réponse de Florence89
Le 29/05/2011 é 18h51
Les classes surchargées? a l'époque de mes parents ( j'ai 44 ans ) une seule classe avait tout les niveau !! du cp au certificat d'etude !! pas d'aide, le maître ou la maîtresse seul(e) ! et jamais de probleme ! et déjà des enfants plus difficiles que les autres ! mais ils savaient gérer !! aucun parents ne venait fourrer son nez dans les affaires de l'école! et on ne faisait pas tout un fromage pour un coup de pied ou un coup de poing !! une punition, la morale et on en reparlais pas ! maintenant, on les envoie chez le psy et on prévient les parents en urgence... Je suis pour le progres, pour l'evolution des choses !! mais là, on recule à grand pas !!!!
Réponse de Florence89
Le 29/05/2011 é 19h00
Merci , Ma fille a perdu son papa il y a 3 ans, ce fut difficile, mais le probleme etait déjà d'actualité ! Dans une autre école le dossier suit automatiquement, donc l'equipe colle déjà son étiquette sur l'enfant ! Ma fille est tres tres pénible, c'est son caractere, elle agace ... elle parait avoir 11 ans de taille, elle est mal à l'aise avec des enfants de son age, car si elle bouscule, elle fait tomber, c'est pris tjrs pour de la violence, alors qu'elle ne maitrise pas sa force !! sa maîtresse de maternelle s'en etait aperçu ! elle est trop compliqué pour que son cas soit serieusement étudié.. elle n'est pas précoce, mais est tres intelligente.. mais avec une mémoire selective ! donc, elle travaille que ce qui l'interresse !!! Ce n'est pas simple ! merci pour votre soutien..
Réponse de Florence89
Le 29/05/2011 é 19h40
J'habite en Borgogne du nord, est ce que quelqu'un connaitrait un établissement (pour classes primaires), ou il est possible d'être en internat, et qui s'occupe des enfants difficiles ! mais pas chez des tortionaires non plus !! Un établissement sérieux qui prendrait en considération chaque problème de chaque enfant... sachant que se sont juste des enfants difficiles par le carractere et le comportement, mais qui n'ont aucun handicap mental. Nous sommes pas trop loin de Paris, se serait possible aussi de la scolariser là-bas. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 00h20
Toi tu as 44 ans et mois 55 tu praiches un converti mais un pof qui gérait la dicipline et un prof à qui on interdit de la gérer corectement y a une marge ! quand j'étais enfant un de mes prof que je remerci maintenant atendais devans la porte de sorti et tous les enfants qui n'avaient pas compris c'étais par ici cher maitre en nous montran nos place et aucun pa&rent ne venait l'emm.....! se prof là si à la fin j'avais pas compris me ramenais chez lui ou il y avais sa femme et ses enfant en se débrouillant de faire avertir mes parents , car il suportais pas nos echecs et se batait pour nous. Maintenant si un prof ou un instit fais cella il serait virré plus rapidement que je l'écri et certainement mis en examen ne compare pas l'incomparable on a change d'epoque, de siecle, de morale bref de tout ! on a suprimé la morale contre l'education sexuelle, malgrés que l'éducation sexuelle est indispensable et bien trop mal traité car pas assé concret les cour de morales genre si tu vois une personne agée sur un trotoir descend et laisse la passer ou laisse la place assise dans le bus mais tout ça et devenu ringard maintenant alors non seulement les jeune descande pas du trotoir mais bouscule le vieux quite à le faire tomber!!!!! Le problème est vaste, compliqué et celui qui dit c'est ta faute si ton enfant déraille ou c'est la faute des prof bin il se gourre et l'imbécile qui dit que gérer un enfant dicile de 11 ans c'est facille n'a certainement pas d'enfants ! ignorez le vous l'instruisez là à commentr son post d'idiot
Référence(s) :
moi même