Reglementation sur pose compteur d'eau

Bonjour , je fais construire ma maison, je voudrais connaitre la règlement sur la pose du compteur d'eau où le mettre . Avons toujours la possbilité de le faire installer dans la maison. doit il etre dehors et si oui à qu'elle profondeur. Qui fixe le prix de la pose. ? merci pour vos reponses
1 réponse pour «
reglementation sur pose compteur d'eau
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/06/2012 é 23h34
Bonsoir, Il faut contacter votre compagnie des eaux qui répondra à vos questions. Voici des extraits de mon contrat d'abonnement. Le compteur doit être placé en propriété privée et aussi près que possible de la limite du domaine public, de façon à être accessible facilement et en tout temps aux agents du service des eaux. Si la distance séparant le domaine public de la maison de l'abonné est jugée trop longue par le Service des Eaux, le compteur doit être posé dans une niche ou un regard. Si pour des raisons de convenance personnelle ou en fonction de conditions locales, l'abonné demande des modifications aux dispositions arrêtées par le service des eaux, celui-ci peut lui donner satisfaction sous réserve que l'abonné prenne à sa charge le supplément des dépenses d'installation. fin En résumé, mon fournisseur accepte d'installer les compteurs dans les maisons à la condition que l'abonné en supporte le coût supplémentaire d'installation. Maintenant, si vous souhaitez faire installer votre compteur en limite de propriété, convenez de l'emplacement avec le fournisseur d'eau qui vous indiquera également les caractéristiques du regard à préparer par vous même en vue de l'installation du compteur d'eau. Le fournisseur d'eau vous établira un devis pour l'ensemble des travaux hors fourniture du regard. Bien cordialement.