670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reglementation sur pose compteur d'eau

Question anonyme le 11/06/2012 à 22h06
Dernière réponse le 11/06/2012 à 23h34
[ ! ]
Bonjour , je fais construire ma maison, je voudrais connaitre la règlement sur la pose du compteur d'eau où le mettre . Avons toujours la possbilité de le faire installer dans la maison. doit il etre dehors et si oui à qu'elle profondeur. Qui fixe le prix de la pose. ? merci pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
reglementation sur pose compteur d'eau
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/06/2012 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir, Il faut contacter votre compagnie des eaux qui répondra à vos questions. Voici des extraits de mon contrat d'abonnement. Le compteur doit être placé en propriété privée et aussi près que possible de la limite du domaine public, de façon à être accessible facilement et en tout temps aux agents du service des eaux. Si la distance séparant le domaine public de la maison de l'abonné est jugée trop longue par le Service des Eaux, le compteur doit être posé dans une niche ou un regard. Si pour des raisons de convenance personnelle ou en fonction de conditions locales, l'abonné demande des modifications aux dispositions arrêtées par le service des eaux, celui-ci peut lui donner satisfaction sous réserve que l'abonné prenne à sa charge le supplément des dépenses d'installation. fin En résumé, mon fournisseur accepte d'installer les compteurs dans les maisons à la condition que l'abonné en supporte le coût supplémentaire d'installation. Maintenant, si vous souhaitez faire installer votre compteur en limite de propriété, convenez de l'emplacement avec le fournisseur d'eau qui vous indiquera également les caractéristiques du regard à préparer par vous même en vue de l'installation du compteur d'eau. Le fournisseur d'eau vous établira un devis pour l'ensemble des travaux hors fourniture du regard. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglementation sur pose compteur d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.919