Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Règles abondantes et douloureuses

J'ai 50 ans... je ne fume pas, j'ai une alimentation équilibrée, je fais du sport au minimum 30 mn par jour... je ne suis pas encore ménopausée... mais je supporte assez bien les inconvénients liés à la préménopause... le seul point négatif c'est les règles très douloureuses et abondantes... j'alterne entre advil 400 et efferalgan 1mg sur 2 voire 3 jours depuis 3 ans... je voudrais savoir s'il y a une solution pour arrêter ou diminuer ces règles douloureuses... et "bien sûr" sans traitement hormonal car je suis plutôt contre ... ma gynécologue m'intimide et je n'ai pas pu lui poser la question lors de ma visite en mars 2012
4 réponses pour «
règles abondantes et douloureuses
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/06/2012 é 21h29
Et vous pensez que des inconnus vous répondraient mieux qu'un médecin spécialisé? Votre gynéco est là pour ça. Si vous n'osez pas lui poser la question, c'est que vous n'avez encore pas assez mal il faut croire. Demandez à votre médecin généraliste au pire.
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 22h14
Pour une maman oeuf vous faites plutôt maman dinosaure ! il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il y a des gens traumatisés et dès qu'elles rencontrent des professionnels qui ne font pas correctement leur travail "être à l'écoute"... au lieu d'être des chiffres sur leurs comptes bancaires... elles sont bloquées... et par ailleurs "même si je ne suis pas blonde", je croyais avoir affaire au site "L'univers des experts Portail communautaire d'entraide spécialisée" des professionnels qui répondraient à ma question... et non pas à des internautes... quand je me suis rendue compte c'était trop tard...
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/06/2012 é 10h21
Si vous voulez une réponse en ligne (une abbération car ça ne mènera à rien si ce n'est à une auto médication foireuse), consultez un vrai site médical comme Doctissimo. Mais nous avons la chance en France de pouvoir être pris en charge pour tout ce qui est soins médicaux et non, il faudrait en plus être servi sur un plateau à domicile devant son écran d'ordinateur.
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 20h02
Maman dinosaure, je n'irai pas plus loin avec vous... juste que vous êtes à plaindre du peu de tolérance, de compréhension envers votre prochain...