Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Chirurgie

Hystérectomie indispensable ou non dans mon cas ?

Question de France1959 le 24/03/2011 à 17h15
J'ai 51 ans. 2 Gros fibromes. Règles très abondantes, très longues, très douloureuses. Je prends du Lutenyl depuis 1 mois et demi en administration journalière sans interruption. Les règles ont stoppé partiellement uniquement. Je saigne un peu au moindre effort. Le premier gynéco me conseille l'hystérectomie. Le deuxième gynéco me conseille d'attendre la ménopause car elle est proche. Je commence déjà à prendre du poids à cause des hormones. Quel conseil me donneriez-vous? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Hystérectomie indispensable ou non dans mon cas ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 14h48
Il y a trop de l’hystérectomie dans la gyn. moderne . Moi il y a 4 ans on m'a proposé L'Hystérectomie à cause des petits fibromes. Je n'ai pas fait. On ma proposé ou plutöt obligé de prendre des hormones. Je n'ai pas fait...Je me suis soigner avec des plantes. Maintenant je suis ménopausé et je me sens tres bien avec mes petits fibromes. C'est pas toujours nécessaire faire une Hystérectomie prouwe mon cas. Attention au Gynécoloque abusive . on Amérique on utilise le son ultrasonique , en HOLLANDE embilosation, des méthodes efficace sans hysterectlomie.