Régulation Frisquet RIF 5000 - Page 3

Cette régul est -elle bien adaptée, comme Frisquet le sous entend, à un chauffage par radiateurs? Elle ne répond pas à mes attentes quant à sa vitess...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
Régulation Frisquet RIF 5000
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/11/2012 é 10h06
Bonjour, Comme indiqué très justement par Stoof, le meilleur moyen pour montrer vos photos est de les héberger sur un site prévu à cet effet et de fournir les liens ici. Si vous avez des difficultés pour le faire, merci d'expliquer lesquelles. L'échange de mails est interdit pour 2 raisons : - Pour protéger la tranquillité des intervenants des spams et des sollicitations de n'importe quel visiteur - Eviter que les réponses se fassent par mail et non ici, rendant le site dénué de tout intérêt et de contenu pertinent. alerte@experts-mail.com est un email d'envoi automatique d'alertes qui n'a pas vocation à recevoir des mails et encore moins de photos. Merci :o)
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 17h29
Bonjour et merci à Gentillesse. Ce qui ne m'aide guère à essayer d'aider autrui. Vous n'avez donc pas pitié d'un analphabète de l'informatique? Par contre, dans d'autres domaines, ce n'est pas pareil...Mais s'il faut apprendre l'informatique en plus, merci. J'ai transmis les photos demandées par Stoof. La moindre des choses, si vous en avez la possibilité, c'est de les lui donner, même si ce n'est pas la REGLE. Ce dont je vous remercierait. Et lui aussi je pense. Amicalement AC
Réponse de stoof
Le 30/11/2012 é 14h00
Et avec un petit tutoriel bien fait, peut être réessayer ... ? Merci encore (?!) http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=20&t=6589
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 14h24
J aie une chaudiere frisquet avec thermostat radio ; je trouve la regulation minable trop de difference de temperature entre le max et mini je regle la temperture sur manuel de la chaudiere , qui se trouve superieur pour maintenir une temperature constante
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 21h14
Eh bien aussi incroyable que ca puisse paraitre la solution a été trouvée par un plombier plus malin que l'autre ... je rappelle RIF 2000 et chaudiere drisquet 23kw plancher chauffante en RDC et pas plus de 16° dés qu'il fait froid ceci dit il a cherché un grand moment a vérifié les 3 circuits - pas bouchés il a démonté plein de trucs et puis comme tout semblait fonctionner dans la chaudiere et que le plancher n'était pas bouché il a regardé une grosse vanne avec manette rouge en amont des tuyaux d'arrivée d'eau chaude l'a démonté et retiré un filtre -il ignorait que ca existait sur ce type de robinet (il n'en voit aucun interet d'ailleurs) il l'a donc retiré - il était plein de m... noire et le chauffage est reparti nickel !!!!!! quand je pense aux conneries que m'avait raconté l'autre genre il fait trés froid le froid remonte par le sol et annule la chaleur du chauffage par le sol etc etc bref le mec qui ne sait pas mais essaie de trouver une explication donc mon nouveau plombier (béni soit-il) m'a expliqué que ce filtre étant au trois quart bouché l'eau chaude envoyée stagnait dans le petit bout de tuyau entre la chaudiere et l'entrée dans les circuits et que du coup la sonde arretait d'envoyer j'essaie de retranscrire ce qu'il m'a dit de toute façon l'eau entrait à 26/28 (enfin n'entrait pas) et ressortait à 18/20 ce qui n'était pas normal maintenant elle entre à 32 et ressort à 30 bref tout va bien tout ça pour un filtre inutile qui s'était encrassé je tenais à vous le dire à vérifier si c'est le cas de votre install il fait quand meme un petit desembouage car il y avait pas mal de petits grains noirs et l'eau était sombre il m'a dit que c'était à faire tous les 4 à 5 ans mais on était loin du bouchage complet que nous craignions au début voili robinson63
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 16h40
Bonjour, Je me permets de rouvrir les questions sur la RIF5000 car j'ai un article sur le net qui parle du fait de la régulation extérieur éviter de chauffer le circuit à 70/75° s'il fait 10° dehors. Donc une RIF5000 pour ma chaudière Hydroconfort 80L avec eco radio pour le moment. Mais quand je lis cette discussion technique (pour une fois), mon plombier ne m'a pas indiqué que le point de rosée pour la condensation ne sera pas atteint vu mon ancien circuit de radiateur fonte ( en auto 70/80) avec une partie de tuyau en acier ( départ cuivre en 28 et fini en 18 (effet thermosiphon) pour un secteur et l'autre même diamètre interne mais acier ). Que puis-je faire pour diminuer cette effet désagréable de surchauffe le matin ou en journée quand le circuit se lance? Sonde ext RIF5000? vitesse circulateur 1, 2 ou 3? température en manuelle moins chaude vu que j'isole mieux ma maison de 1968 et donc sur dimensionnement des radiateurs fonte (je chaufferai plus longtemps mais consommerai moins de gaz avec la condensation)? Merci de vos conseils car j'aimerai optimiser cette chaudière de bon qualité, soit par des réglages, soit par des modifications. Merci d'avance. Kris.
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 17h00
Bonjour, A l'origine la RIF 5000 est destinée à la gestion des planchers chauffant avec sonde extérieure sonde de plancher (max 45 °) et vanne 3 voies motorisée. Si vous voulez réguler votre chauffage avec une sonde et une vanne motorisée sur des radiateurs dont certains (chambres peuvent être équipés de robinets thermostatiques) la RIF 2000 est suffisante. Sinon avec sonde de départ et retour vous avez des régulations Honeywell ou siemens qui permettent départ et retour à 50° ce qui est suffisant sur la fonte si vous avez une vanne de mélange. Le thermosiphon (principe supprimé et remplacé par un circulateur,est inverse de votre explication gros diam puis petit diam, mais avec vanne trois voies sur votre chaudière ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez aussi remplacer la fonte par l'acier, et l'acier(tuyau par du cuivre)meilleur rendement si régulation proportionnelle intégrale et moins d'eau à chauffer et à faire circuler. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 19h19
Merci pour votre réponse. Je vais voir ce qui est possible entre efficacité et coût. Merci encore. Kris.