Rehausse de mon compteur d'eau sur la voie public

Bonjour, Je me fais ballotter de gauche à droite depuis des mois entre les syndicats des eaux et des communes, la mairie et le terrassier concernant la rehausse du compteur d'eau sur la voie public. Ma maison a été construite en 2013 le syndicat des eaux a installé le compteur d'eau en dessous du niveau de la route, ma maison étant rehaussée d'un parpaing pour être au dessus de celle-ci. Le problème c'est que le terrassier à recouvert le compteur pour que ce soit plus esthétique et celui-ci m'a dit que c'était au syndicat des eaux d'effectuer les travaux de rehausse. Cependant maintenant celle qui se retrouve entre les deux parties c'est moi et je ne peux pas regarder mon compteur. De plus j'ai eu un entretien avec le maire qui a touché deux mot au syndicat, celui-ci m'a envoyé un courrier pas très explicite expliquant que ce n'était pas à eux de le faire mais au constructeur. J'ai envoyé un courrier au constructeur (terrassier) qui lui me dit que ce n'est pas à lui de le faire et qu'il n'est pas habilité à effectuer de travaux sur la voie public. J'ai également un service juridique que je paie gentiment qui est dans l'incapacité de m'aider. Pour moi à mon humble avis c'est au syndicat des eaux de faire ces travaux. J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me sortir de cette galère en m'aidant grâce à des textes de lois me permettant de poursuivre s'il le faut les personne incombent ce litige. Merci infiniment de me répondre même si vous ne trouver pas de solution. Bonne journée Cordialement Mlle BOLUFER Fanny
1 réponse pour «
rehausse de mon compteur d'eau sur la voie public
 »
Réponse de canounet
Le 28/05/2015 é 09h06
Il me semble avoir lu quelque part que c'était au constructeur (à vérifier) de s'en préoccuper, même s'il doit demander une autorisation de travaux surtout si le compteur a été posé avant construction, ce qui est souvent le cas le problème est que personne ne voudra le faire gratuitement sauf à y être obligé quant au service juridique de votre assurance, ne rêvez pas, ce n'est pas un cabinet d'avocat vous serez seulement remboursée des frais de justice jusqu'au plafond précisé sur votre contrat (lisez-le) éventuellement vous aurez droit à un médiateur mais si le service des eaux se contente de l'emplacement actuel, pourquoi chercher plus loin ? si vous voulez vraiment consulter votre compteur journellement (personnellement je ne le regarde jamais), intercalez un petit compteur chez vous (quelques dizaines d'€), c'est très pratique