669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Déplacement compteur d'eau

Question anonyme le 01/10/2009 à 08h23
Dernière réponse le 07/04/2012 à 17h45
[ ! ]
Le compteur d'eau est installé contre ma maison par le service des eaux de la commune.La générale des eaux puis VEOLIA ont pris la suite . La canalisation qui relie mon compteur à la canalisation principale chemine sur un chemin privé mitoyen . Avec le temps ,elle s'est déterriorée et il y a des fuites . La solution de VEOLIA est : on enlève ce compteur et on le met près de la canalisation principale et débrouillez vous pour changer les tuyaux usés qui deviendront à votre charge. Solution facile pour eux . Quel recours ai je ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
déplacement compteur d'eau
 »
Réponse de mehdi05
Le 16/12/2009 é 18h11
[ ! ]
J'ai le même probléme, mais avec la commune. Cette commune avait posé des compteurs individuels dans chaque maison il y a une trentaine d'années, et maintenant, elle en a posé d'autres dans des chambres en béton trés éloignés des maisons... Bien sur les tuyaux passant sous le domaine public et privé deviennent à la charge des particuliers. Certains ont leurs nouveaux compteurs à 400 métres de leur habitations. Je suis au tribunal administratif vu que la commune ne veut rien entendre. Gérard.
Répondre
Réponse de lulululu
Le 30/01/2011 é 20h10
[ ! ]
Depuis 2009 avez vous eu une décision du tribunal administratif ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 17h45
[ ! ]
Il y a beaucoup de personnes qui ont un problème de déplacement de compteur. L'entretien des canalisations est compris dans la facture d'eau, en déplaçant les compteurs, les gestionnaires d'eau gagnent plus d'argent puisqu'ils font payer à l'usager un service que ce dernier paie déjà sur sa facture. Il faut que toutes les personnes concernées écrivent au Défenseur de la République, ainsi qu'à la DDPP, plus il y aura de plaintes, mieux les pouvoirs publics réagiront et feront cesser ces pratiques.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déplacement compteur d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.842