Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Déplacement compteur d'eau

Le compteur d'eau est installé contre ma maison par le service des eaux de la commune.La générale des eaux puis VEOLIA ont pris la suite . La canalisation qui relie mon compteur à la canalisation principale chemine sur un chemin privé mitoyen . Avec le temps ,elle s'est déterriorée et il y a des fuites . La solution de VEOLIA est : on enlève ce compteur et on le met près de la canalisation principale et débrouillez vous pour changer les tuyaux usés qui deviendront à votre charge. Solution facile pour eux . Quel recours ai je ? Merci
3 réponses pour «
déplacement compteur d'eau
 »
Réponse de mehdi05
Le 16/12/2009 é 18h11
J'ai le même probléme, mais avec la commune. Cette commune avait posé des compteurs individuels dans chaque maison il y a une trentaine d'années, et maintenant, elle en a posé d'autres dans des chambres en béton trés éloignés des maisons... Bien sur les tuyaux passant sous le domaine public et privé deviennent à la charge des particuliers. Certains ont leurs nouveaux compteurs à 400 métres de leur habitations. Je suis au tribunal administratif vu que la commune ne veut rien entendre. Gérard.
Réponse de lulululu
Le 30/01/2011 é 20h10
Depuis 2009 avez vous eu une décision du tribunal administratif ?
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 17h45
Il y a beaucoup de personnes qui ont un problème de déplacement de compteur. L'entretien des canalisations est compris dans la facture d'eau, en déplaçant les compteurs, les gestionnaires d'eau gagnent plus d'argent puisqu'ils font payer à l'usager un service que ce dernier paie déjà sur sa facture. Il faut que toutes les personnes concernées écrivent au Défenseur de la République, ainsi qu'à la DDPP, plus il y aura de plaintes, mieux les pouvoirs publics réagiront et feront cesser ces pratiques.