670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reinstal XP depuis partition recovery Toshiba NB200

Question de Olek94 le 08/05/2011 à 14h18
Dernière réponse le 08/05/2011 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, ma fille m'a laissé son Notebouque NB200 qui plante sur lecran d'accueil (setup ou boot selection) une fois sur deux (et ne démarre pas, au mieux un tiret clignote sur écran noir, mais pas de "prompt", pas la main... Pas de lecteur CD externe, pas de disque de secours , pas rien, en gros ! APres un peu de recherches, j'ai réussi a monter une clé USB bootable avec les utilitaires AVG (super ces outils au fait). Trouvé 2 virus sur quelques fichiers dont un systeme (volmap.sys) sur les 2 partitions principales. effacé les autres. Après avoir un peu tâtonné et vérifié les partitions depuis AVG j'ai réussi a rendre bootable la partition de secours, ce qui a lancé une nouvelle installation "propre" de windows depuis cette partition de sécurité (pas trouvé ça documenté nulle part au fait). Bref j'ai maintenant le micro qui démarre une fois sur deux correctement, sinon il bloque sur l'écran setup (et il faut appuyer longtemps sur le bouton pour qu'il s'éteigne. Quelqu'un une idée ? Je m'apprête a reformater et partitionner le reste du disque si c'est possible, en fiat il est possible que l'un des virus soit toujours actif au démarrage. (il était tard je n'ai pas noté leur noms précis mais un trojan downlader et un Heur qq chose) Un set d'util Toshiba pour remettre la config d'origine me conviendrait bien, (gratuitement , pas pour 34 € plus port comme propose Toshiba !) je suppose que la partition de secours n'est pas vérolée mais comme elle est maintenant en boot, je ne suis plus sur qu'elle puisse etre utilisée a l'avenir (?) Merci de votre aide.. je bidouille mais manque des connaissances de base ...
Répondre
2 réponses pour « 
reinstal XP depuis partition recovery Toshiba NB200
 »
Réponse de Olek94
Le 08/05/2011 é 14h36
[ ! ]
En fait , je viens de voir qu'avec cette procédure j'ai simplement réinstallé le système sans même perdre les applications, ni la partition "Data". Incompréhensible que je n'aie pas trouvé ce simple truc documenté quelque part. pour l'instant je teste tout...
Répondre
Réponse de Olek94
Le 08/05/2011 é 15h48
[ ! ]
EUh... seulement la partition "DATA", pour les appli, configuration d'origine Toshiba c'est tout .. ça m'étonnait,aussi ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reinstal XP depuis partition recovery Toshiba NB200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.062