670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reintegration pour les enfants d'anciens combattants

Question de berdiouammar le 13/10/2012 à 12h09
Dernière réponse le 13/10/2012 à 17h47
[ ! ]
Mon père aujourd''hui décédé bien sur possedait une carte d'ancien combattant, avec cette photocopie, j' ai adressé un courrier a la caserne bernadette à Pau, au sujet de ma reintegration à la nationalité française, ceux-ci m'ont répondu qu'éffectivement j'ai le droit, mais ma demande est a formulée auprés du consulat; d'aprés leurs orientations. Chose faite; à ce jour, je n'ai reçu aucune réponde de la part du service consulaire,et ce depuis 1998. En outre il s'avère qu'à l'independance d'algerie, toute personne desirant garder la nationalité française doit formulé une demande de reintégration, or, mon feu père ignorant et illetré n'a pas été saisi,et n'était pas au courant, alors il est resté algerien.Comme j'étais mineur a cette époque,c'est valable également pour moi. Que doit-je faire, quels sont les demarches a suivre. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Reintegration pour les enfants d'anciens combattants
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 17h47
[ ! ]
Vous n'avez rien à faire car votre père n'ayant pas fait les démarches, vous n'avez plus droit à la nationalité du pays qui a opprimé vos frères.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reintegration pour les enfants d'anciens combattants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.935