Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Relation entre sinusite et problême avec couronne dentaire

Bonjour, je souffre régulièrement de sinusite. Depuis cette après midi une nouvelle crise a commencé. Nouveauté elle touche le sinus maxillaire gauche juste au dessus d'une dent couronné. La douleur irradiant considérablement la gencive je décide de regarder cette dernière et là horreur, je me rends compte qu'à la jointure de la couronne (posée il y a 2 ans) et la gencive, cette dernière devient toute noire. Cela est il une conséquence de ma sinusite ou la sinusite découle t'elle d'un problème situé sous la couronne? cela m'inquiète d'autant plus que les sécrétions sortant du sinus et coulant dans la gorge sont particulièrement nauséabondes. Peut on m'éclairer? sachant que ma gencive reste ferme, elle n'est pas molle ni gonflée.
3 réponses pour «
relation entre sinusite et problême avec couronne dentaire
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 08h51
Demandez au poseur de votre couronne, la fiche de traçabilité délivré par tous les prothésistes français qui se respectent! si pas de fiche de traçabilité, demandezlui d'où vient cette couronne! je vous signale que je ne suis absolument pas habilité à faire quelque diagnostic arbitraire, et que seul un médecin ou un chirurgien-dentiste peut vous aider à soigner votre mal adressez-vous à un ingénieur métallurgiste qui pourra peut-être vous aider
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 20h18
Bonjour, j ai exactement le même problème que vous. avez réglé ce problème? merci
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 07h42
J'ai eu le même problème que vous. depuis 1an et demi, je souffrais de sinusite à répétition du côté droit. .personne n'a décelé le problème car je n'avais pas mal à la dent jusqu'au jour ou un abcés est sorti et on m'a trouvé une belle infection touchant le sinus droit.on m'a soigné la dent et la sinusite est partie.par contre, suite à la pose d'une couronne, je me suis retrouvée avec un kyste sous l'implant ce qui risque à la longue de provoquer des douleurs. n'hésitez pas à revoir votre dentiste car ces dents du haut peuvent influer grave sur les sinus.bon courage.