670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement des bourses

Question anonyme le 25/01/2010 à 14h38
Dernière réponse le 08/04/2013 à 20h35
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement étudiant en IUT carrières sociales, IUT qui ne plait pas du tout. J'ai donc décider d'arrêter très prochainement. Le problème est que je touche des bourses, échelon 6 soit 460 euros par mois. Devrais-je donc rembourser ce que j'ai déja obtenu ? Sachant que je compte prévenir mon établissement, ainsi que le crous. Merci de bien vouloir m'éclairer parce que ça me fait flipper.
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 21h19
[ ! ]
Alors qu'est ce que ca a donné ? tu as appelé le crous ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 07h09
[ ! ]
Slt , je suis dans le meme cas que toi et jme demande donc ce que j'dois faire. Peux tu me dire ce qu'ils t-on dit stp ça serait sympa car je flipe d'arreter et de devoir tout rembourser. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 17h43
[ ! ]
Ben je n'ai pas encore appelé, car j'aimerais les joindre anonymement au cas où ça leur déplaisent... Le fait est que je flippe voilà. J'ai pas envi de me taper tout à rembourser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 14h51
[ ! ]
Je suis à peu près dans le même cas. Je suis actuellement en première année de droit, pensant que ça me plairait. Au final pas du tout et cela fait deux mois que je ne vais plus en cours (en gros depuis le début du second semestre). Donc la question que je me pose est est-ce que je dois rembourser les bourses qui m'ont été attribuées depuis septembre, ou seulement (et j'espère) depuis janvier ? Je pense envoyer une lettre au crous, pour leur signaler mon interruption en cours d'année (bien que cela fasse déjà deux mois) et leur demander d'être exonérée du remboursement ... Si vous avez quelqu'informations cependant, je vous en remercie d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 19h07
[ ! ]