Bonjour, je suis actuellement étudiant en IUT carrières sociales, IUT qui ne plait pas du tout. J'ai donc décider d'arrêter très prochainement. Le problème est que je touche des bourses, échelon 6 soit 460 euros par mois. Devrais-je donc rembourser ce que j'ai déja obtenu ? Sachant que je compte prévenir mon établissement, ainsi que le crous. Merci de bien vouloir m'éclairer parce que ça me fait flipper.
Slt , je suis dans le meme cas que toi et jme demande donc ce que j'dois faire. Peux tu me dire ce qu'ils t-on dit stp ça serait sympa car je flipe d'arreter et de devoir tout rembourser.
Merci
Ben je n'ai pas encore appelé, car j'aimerais les joindre anonymement au cas où ça leur déplaisent... Le fait est que je flippe voilà. J'ai pas envi de me taper tout à rembourser.
Je suis à peu près dans le même cas. Je suis actuellement en première année de droit, pensant que ça me plairait. Au final pas du tout et cela fait deux mois que je ne vais plus en cours (en gros depuis le début du second semestre). Donc la question que je me pose est est-ce que je dois rembourser les bourses qui m'ont été attribuées depuis septembre, ou seulement (et j'espère) depuis janvier ?
Je pense envoyer une lettre au crous, pour leur signaler mon interruption en cours d'année (bien que cela fasse déjà deux mois) et leur demander d'être exonérée du remboursement ...
Si vous avez quelqu'informations cependant, je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
le cnous peut vous demander de rembourser les sommes versées mais dans certains cas il peut y avoir des exceptions.
Sur le site du cnous :
"En cas d'interruption de votre scolarité, vous devez renvoyer votre notification définitive de bourse au CROUS pour notifier cet arrêt. En principe vous devez rembourser les sommes déjà versées, mais vous pouvez demander à en être exonéré compte tenu de votre situation sociale. Attention, dans ce cas, vous serez considéré comme ayant bénéficié d'une bourse au titre de cette année. (Cela est important si vous comptez continuer vos études ultérieurement et bénéficier des bourses)"
Donc pas de panique, si vous n'avez pas les moyens, vous ne rembourserez pas je pense;
Bon courage !
Bonjour,
J'ai arrêté la fac il y a un mois. Je ne vais donc plus aux TD, de plus j'ai travaillé pendant cette periode , et puis en toute honneté plus de motivation pour y aller. Je suis également boursiere , j'ai touche le mois d'avril & je toucherais certainement le moi de mai egalement. Auriez vous des astuces pour convaincre le crous que cette somme m'est vraiment vitale..Ce qui est vrai. Je ne sais pas trop quoi faire par peur qu'il me redemande tout . Merci davance de me repondre.
Marie
Bonjour, j'ai quitté mon établissement le 15 mars dernier après avoir prévenu le crous et expliquer pourquoi je voulais partir de l'iut ( dans mon cas: ça ne me plaisait pas mais j'avais d'autres projets ). J'ai commencé par appelé l'assistante sociale de la région en lui expliquant mon problème et ai bien insisté pour ne pas rembourser les bourses ( échelon 6 ), je lui ai même fait demandé à son supèrieur pour être sûr. Elle m'a dit que je n'avais qu'à envoyer un courrier à une tierce personne en lui expliquant mon cas. Depuis je ne touche plus les bourses, et je n'ai pas eu de soucis. Mais il est TRES important d'avoir été assidu durant la période où vous étiez en cours. Voilà