Bonjour.Je suis professeur des écoles (institutrice) et actuellement en congé de longue maladie. Je suis prochainement promovable à l'échelon supérieur.Mon départ anticipé à la retraite imminent en raison de mon état de santé.
J'ai obtenu de mon administation une information orale selon laquelle le congé de maladie (ou de longue durée) n'est pas une position d'activité et donc ne permettrait pas le changement d'échelon. Je devrais donc partir à la retraite sans bénéficier du changement d'échelon prochain.
Pouvez vous confirmer ou infirmer cette information, qui est contredite par plusieurs articles trouvés sur le net (exemple ci-dessous).
http://fr.wikinews.org/wiki/Droit_en_France_:_un_fonctionnaire_en_cong%C3%A9_longue_maladie_ou_en_longure_dur%C3%A9e_a_droit_%C3%A0_la_promotion
Merci infiniment de votre aide.
Bonjour,le clm est considéré comme une période d'activité normale,ouvrant droit au changement d'échelon mais il faut ensuite que vous effectuiez 6 mois d'activité réelle ou
bien placée en clm ou autre situation assimilable à du temps de travail pour bénéficier du changement d'échelon dans le calcul de votre pension,les réponses de l'administration voire des syndicats deviennent de plus en plus floues dans ce domaine,mais les textes n'ont pas changé.
amicalement
J'ai interrogé l'administration rectorale et les syndicats je suis en cld depuis 3 ans et demi et je n'ai pas eu d'avancement vu que je ne suis pas en position d'activité
donc je devais passer en 1ère classe et étant en cld je dois partir en retraite en janvier 2012
les services rectoraux n'assimile pas le cld à la position d'activité
donc pas d'avancement même si je reste en cld jusqu'en 2012
quelqu'un pourrait il nous aider ? pas facile de comprendre quelque chose merci
Svp pouvez vous me transmettre les liens et les références
exactes en ce qui concerne les droits des fonctionnaires à l'avancement-changement de grade en cas de congé de longue durée
merci pour l'aide