670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON

Question anonyme le 10/06/2009 à 09h11
Dernière réponse le 24/04/2010 à 09h44
[ ! ]
Bonjour.Je suis professeur des écoles (institutrice) et actuellement en congé de longue maladie. Je suis prochainement promovable à l'échelon supérieur.Mon départ anticipé à la retraite imminent en raison de mon état de santé. J'ai obtenu de mon administation une information orale selon laquelle le congé de maladie (ou de longue durée) n'est pas une position d'activité et donc ne permettrait pas le changement d'échelon. Je devrais donc partir à la retraite sans bénéficier du changement d'échelon prochain. Pouvez vous confirmer ou infirmer cette information, qui est contredite par plusieurs articles trouvés sur le net (exemple ci-dessous). http://fr.wikinews.org/wiki/Droit_en_France_:_un_fonctionnaire_en_cong%C3%A9_longue_maladie_ou_en_longure_dur%C3%A9e_a_droit_%C3%A0_la_promotion Merci infiniment de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 21h58
[ ! ]
Bonjour,le clm est considéré comme une période d'activité normale,ouvrant droit au changement d'échelon mais il faut ensuite que vous effectuiez 6 mois d'activité réelle ou bien placée en clm ou autre situation assimilable à du temps de travail pour bénéficier du changement d'échelon dans le calcul de votre pension,les réponses de l'administration voire des syndicats deviennent de plus en plus floues dans ce domaine,mais les textes n'ont pas changé. amicalement
Référence(s) :
statut des fonctionnaires d'état "site BIFP"
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 22h35
[ ! ]
J'ai interrogé l'administration rectorale et les syndicats je suis en cld depuis 3 ans et demi et je n'ai pas eu d'avancement vu que je ne suis pas en position d'activité donc je devais passer en 1ère classe et étant en cld je dois partir en retraite en janvier 2012 les services rectoraux n'assimile pas le cld à la position d'activité donc pas d'avancement même si je reste en cld jusqu'en 2012 quelqu'un pourrait il nous aider ? pas facile de comprendre quelque chose merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 09h44
[ ! ]
Svp pouvez vous me transmettre les liens et les références exactes en ce qui concerne les droits des fonctionnaires à l'avancement-changement de grade en cas de congé de longue durée merci pour l'aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.829