670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON

Question anonyme le 10/06/2009 à 09h11
Dernière réponse le 24/04/2010 à 09h44
[ ! ]
Bonjour.Je suis professeur des écoles (institutrice) et actuellement en congé de longue maladie. Je suis prochainement promovable à l'échelon supérieur.Mon départ anticipé à la retraite imminent en raison de mon état de santé. J'ai obtenu de mon administation une information orale selon laquelle le congé de maladie (ou de longue durée) n'est pas une position d'activité et donc ne permettrait pas le changement d'échelon. Je devrais donc partir à la retraite sans bénéficier du changement d'échelon prochain. Pouvez vous confirmer ou infirmer cette information, qui est contredite par plusieurs articles trouvés sur le net (exemple ci-dessous). http://fr.wikinews.org/wiki/Droit_en_France_:_un_fonctionnaire_en_cong%C3%A9_longue_maladie_ou_en_longure_dur%C3%A9e_a_droit_%C3%A0_la_promotion Merci infiniment de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 21h58
[ ! ]
Bonjour,le clm est considéré comme une période d'activité normale,ouvrant droit au changement d'échelon mais il faut ensuite que vous effectuiez 6 mois d'activité réelle ou bien placée en clm ou autre situation assimilable à du temps de travail pour bénéficier du changement d'échelon dans le calcul de votre pension,les réponses de l'administration voire des syndicats deviennent de plus en plus floues dans ce domaine,mais les textes n'ont pas changé. amicalement
Référence(s) :
statut des fonctionnaires d'état "site BIFP"
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 22h35
[ ! ]