CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON

Bonjour.Je suis professeur des écoles (institutrice) et actuellement en congé de longue maladie. Je suis prochainement promovable à l'échelon supérieur.Mon départ anticipé à la retraite imminent en raison de mon état de santé. J'ai obtenu de mon administation une information orale selon laquelle le congé de maladie (ou de longue durée) n'est pas une position d'activité et donc ne permettrait pas le changement d'échelon. Je devrais donc partir à la retraite sans bénéficier du changement d'échelon prochain. Pouvez vous confirmer ou infirmer cette information, qui est contredite par plusieurs articles trouvés sur le net (exemple ci-dessous). http://fr.wikinews.org/wiki/Droit_en_France_:_un_fonctionnaire_en_cong%C3%A9_longue_maladie_ou_en_longure_dur%C3%A9e_a_droit_%C3%A0_la_promotion Merci infiniment de votre aide.
3 réponses pour «
CONGÉ DE LONGUE MALADIE ET CHANGEMENT D'ÉCHELON
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 21h58
Bonjour,le clm est considéré comme une période d'activité normale,ouvrant droit au changement d'échelon mais il faut ensuite que vous effectuiez 6 mois d'activité réelle ou bien placée en clm ou autre situation assimilable à du temps de travail pour bénéficier du changement d'échelon dans le calcul de votre pension,les réponses de l'administration voire des syndicats deviennent de plus en plus floues dans ce domaine,mais les textes n'ont pas changé. amicalement
Référence(s) :
statut des fonctionnaires d'état "site BIFP"
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 22h35
J'ai interrogé l'administration rectorale et les syndicats je suis en cld depuis 3 ans et demi et je n'ai pas eu d'avancement vu que je ne suis pas en position d'activité donc je devais passer en 1ère classe et étant en cld je dois partir en retraite en janvier 2012 les services rectoraux n'assimile pas le cld à la position d'activité donc pas d'avancement même si je reste en cld jusqu'en 2012 quelqu'un pourrait il nous aider ? pas facile de comprendre quelque chose merci
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 09h44
Svp pouvez vous me transmettre les liens et les références exactes en ce qui concerne les droits des fonctionnaires à l'avancement-changement de grade en cas de congé de longue durée merci pour l'aide