670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement des cotisations chomage

Question anonyme le 24/05/2014 à 12h32
Dernière réponse le 24/05/2014 à 14h28
[ ! ]
Madame monsieur bonjour j'étais depuis avril 2010 en cumul emploi retraite dans une société qui a cessé son activité en janvier 2014; j avais donc 60 ans en 2010; je suis donc licencié économique depuis ce mois de janvier. J'ai entendu dire que les cotisations chomage prélevées durant cette période l' ont été à tort et que l on pouvait prétendre à se les faire rembourser. QUE DISENT LES TEXTES A CE SUJET par ailleurs la prime de licenciement a été calculée à partir d'avril 2010 ; j 'étais dans l entreprise depuis 2005 et je n'ai signé aucun nouveau contrat de travail le contrat initial est-il à considérer à cet effet? vous remerciant de votre étude
Répondre
2 réponses pour « 
remboursement des cotisations chomage
 »
Réponse de Tachin
Le 24/05/2014 é 12h45
[ ! ]
Tout retraité qui reprend une activité salariée est soumis aux cotisations salariales dans les mêmes conditions que les autres salariés. Par exception, le salarié n'est plus soumis aux cotisations chômage à partir de 65 ans.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/05/2014 é 14h28
[ ! ]
Le service d’une pension de vieillesse est subordonné à la rupture de tout lien professionnel avec l’employeur. Il y a donc obligation de cessation de l’activité chez son employeur. Votre contrat initial a cessé le jour où vous êtes parti en retraite et c'est bien un nouveau contrat, même s'il n'a pas été mis sur le papier, qui a été mis en place.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement des cotisations chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.01