670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupération cotisations assedic suite invalidité

Question de sabjuan le 06/04/2013 à 18h44
Dernière réponse le 07/04/2013 à 16h49
[ ! ]
Je serai en invalidité catégorie 2 (donc ne pouvant pas travailler) à compter du mois de mai et je vais donc être licenciée. J'ai cotisé durant 23 ans dans cette société et j'ai eu d'autres employeurs avant. ai-je la possibilité de récupérer au moins une partie de mes cotisations puisque je ne peux pas prétendre au chômage, ne pouvant pas travailler ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?
Répondre
2 réponses pour « 
récupération cotisations assedic suite invalidité
 »
Réponse de LN91
Le 06/04/2013 é 21h38
[ ! ]
Ce n'est pas parce que vous êtes en invalidité que vous ne pouvez pas travailler. L'invalidité vous est donnée car vous ne pouvez plus exercer le métier que vous faisiez, mais un reclassement est toujours possible. Seul le médecin du travail peut vous déclarer inapte au travail. Il y a des personnes qui sont en invalidité et qui travaillent toujours. N'oubliez pas que la pension d'invalidité n'est pas attribuée d'une façon définitive, votre état de santé peut s'améliorer. Quant aux cotisations, je ne sais pas d'ailleurs de quoi vous parlez, mais aucunes des cotisations versées par un salarié, que ce soit retraite, maladie, ne sont récupérables. C'est comme si vous demandiez à votre assureur de vous rembourser votre cotisation si vous n'avez pas de sinistre dans l'année. Par contre, renseignez-vous si vous avez une caisse de prévoyance qui peut vous verser un complément de revenu.
Répondre
Réponse de sabjuan
Le 07/04/2013 é 16h49
[ ! ]
Merci, mais je suis effectivement déclarée inapte par le médecin du travail ! J'espère pouvoir retravailler un jour, mais il n'en est pas question pour le moment car je n'ai pas encore fini la chimiothérapie et celle_ci ayant causé pas mal de dégâts annexes, je ne sais pas quand je serai capable de retravailler, en espérant que je le sois un jour ! Merci quand-même de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récupération cotisations assedic suite invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.64