669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Remboursement frais de dossier en cas de retractation

Question anonyme le 23/04/2011 à 10h12
Dernière réponse le 24/04/2011 à 01h45
[ ! ]
J'ai signer un contrat de vente pour une cure minceur. J'ai régler un acompte de 150€ comprenant les frais de dossier. Le paimenent par la suite s'effectuait en 12 fois sans plan de financement. J'ai usé de mon droit de rétractation dans le délai de 7 jours prévu à cet effet et on ne me rembourse pas les frais de dossier de 70€, ont-ils le droit?
Répondre
1 réponse pour « 
remboursement frais de dossier en cas de retractation
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 01h45
[ ! ]
Bonjour Les frais de dossier ne sont pas comptés comme acompte, par contre ils sont trop élevé pour n'être que des frais de dossiers, vous pouvez demander ce remboursement par courrier en recommandée AR à cette société, en stipulant que vous contacterez la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ) en cas de non remboursement dans les 15 jours, en général ils n'aiment pas que ces organismes fouillent dans leurs affaires, ceci ne peut marcher que si vous n'étiez pas informée que cette somme correspondait à des frais de dossier, si ils ne répondent pas favorablement, contacter la DGCCRF par Recommander AR ,en expliquant en détail la situation, ils contacteront directement la société, qui, si elle est en tort, sera sommer de vous rembourser dans les plus brefs délais.... Voilà, espérant vous avoir aider....Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement frais de dossier en cas de retractation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.757