Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Remboursement frais de dossier en cas de retractation

J'ai signer un contrat de vente pour une cure minceur. J'ai régler un acompte de 150€ comprenant les frais de dossier. Le paimenent par la suite s'effectuait en 12 fois sans plan de financement. J'ai usé de mon droit de rétractation dans le délai de 7 jours prévu à cet effet et on ne me rembourse pas les frais de dossier de 70€, ont-ils le droit?
1 réponse pour «
remboursement frais de dossier en cas de retractation
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 01h45
Bonjour Les frais de dossier ne sont pas comptés comme acompte, par contre ils sont trop élevé pour n'être que des frais de dossiers, vous pouvez demander ce remboursement par courrier en recommandée AR à cette société, en stipulant que vous contacterez la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ) en cas de non remboursement dans les 15 jours, en général ils n'aiment pas que ces organismes fouillent dans leurs affaires, ceci ne peut marcher que si vous n'étiez pas informée que cette somme correspondait à des frais de dossier, si ils ne répondent pas favorablement, contacter la DGCCRF par Recommander AR ,en expliquant en détail la situation, ils contacteront directement la société, qui, si elle est en tort, sera sommer de vous rembourser dans les plus brefs délais.... Voilà, espérant vous avoir aider....Cordialement