670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de rétractation d'un contrat soins beauté

Question anonyme le 16/08/2013 à 10h47
Dernière réponse le 16/08/2013 à 11h28
[ ! ]
Bonjour, Lors d'une séance de découverte LipoRemodelage + Lift Visage acheté sur internet, j'ai signé un contrat d'un montant de 1490€ avec un 1er versement de 745€ réglée par chèque lors de la signature du contrat le 7-08-2013 je vous précise qu'aucune prestation n'a été effectué ce jour là autre que celle déja réglée par CB sur le site. J'ai envoyé un recommandée avec AR le 10-08-2013 pour les informer de mon souhait de me rétracter sur ce contrat, le recommandée m'est revenu signé le 13-08-2013. Ce qui m'inquiète c'est leur ARTICLE D'INTERRUPTION notifié sur leur contrat, il dit : En cas de rétractation selon le code de la consommation pour tous paiement à crédit(5-10 fois) via nos partenaires financiers, le premier apport accepté par la cliente pendant la période de renonciation sera remboursé, dans ce cas le bilan et le soin test seront payés à RELOOKING et carnet minceur restitué. Mention manuscrite de la cliente - Article R311-9 <<je demande à être livré immédiatement (ou bénéficier immédiatement de la prestation de service).>> <<Je reconnais avoir été informé que cette demande à pour effet de réduire le délai légal de rétractation celui-ci expirera le jour de la livraison du bien (ou de l'exécution de la prestation), sans pouvoir être inférieur à 3 jours ni supérieur à 7 jours. Ma question ai-je le droit au délai de rétractation puisque je n'ai pas fais de crédit et je dois leur faire encore deux chèque d'un montant de 372.50 € lors de ma première séance en date du 20-08-2013. Merci de m'éclairer sur cette situation. Cordialement. Virginie
Répondre
1 réponse pour « 
Droit de rétractation d'un contrat soins beauté
 »
Réponse de gerard.d
Le 16/08/2013 é 11h28
[ ! ]
Hélas, hélas.... Vous avez été tompée!! car vous avez accepté de signer une renonciation au délai légal de rétractation... Vous vous trouvez engagée de fait a aller jusqu'au bout. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NE JAMAIS ECRIRE CELA!! _________________________________________________________________ <<je demande à être livré immédiatement (ou bénéficier immédiatement de la prestation de service).>> <<Je reconnais avoir été informé que cette demande à pour effet de réduire le délai légal de rétractation celui-ci expirera le jour de la livraison du bien (ou de l'exécution de la prestation), sans pouvoir être inférieur à 3 jours ni supérieur à 7 jours. Vous marquez vous même que vous renoncez au droit de rétractation.. Que peut faire un juge dans ces conditions?? Vous n'avez pas sollicité de crédit (dit affecté) J'ai peur pour vous, que vous n'ayez perdu votre premier versement et, que cette société (pas honnête) vous réclame les paiements suivants.. par voie de justice éventuellement. vous m'indiquer plus de détails? site? modalités etc... contact@g-dumoulin.com
Référence(s) :
code de la consommation, jurisprudence, code civile dalloz,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de rétractation d'un contrat soins beauté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982