670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement prime de licenciement demandé par ex employeur

Question de Darcynette le 13/01/2012 à 13h40
[ ! ]
Bonjour, Je vous contacte afin d’éclaircir un point sur les primes de licenciement. En effet, mon conjoint a été licencié en mai 2011 pour faute réelle et sérieuse (défaut de pointage des horaires). Son directeur ne souhaitant pas le revoir, il a effectué sa période de préavis à la maison, payé comme s’il se déplaçait (moins les primes relatives aux déplacements). A l’issu de cette période, il a reçu une prime de licenciement, le paiement du solde de ses congés, ainsi que le courrier officiel de solde de tout compte. Ayant revu d’anciens collègues ces jours derniers, ceux-ci lui ont indiqué que le directeur avait dit avoir contacté le siège de la société et obtenu l’accord d’engager une procédure pour récupérer l’indemnité de licenciement qui avait été donnée. Je souhaiterai savoir si ce type de procédure est légal, dans quelle mesure cette réclamation soit être menée et quels sont les recours de mon conjoint ? Merci par avance de votre aide et de vos réponses. Sandrine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement prime de licenciement demandé par ex employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.45