670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remettre grillage sur mur mitoyen

Question de janetcarla71 le 07/11/2012 à 12h27
Dernière réponse le 08/11/2012 à 00h34
[ ! ]
Bonjour je desire remettre des fils de fer horizontalement tout le long et au dessus d'un mur mitoyen pour empecher mon chien de sauter chez les voisins; ; il y a deja 2 fils mais l'espace est large et je souhaite reduire l'espace par d'autres fils et envisager si j'en ai le droit de remettre un grillage au dessus du mur mitoyen par securité; ai je le droit de rajouter ces fils de fer et ce nouveau grillage sans l'accord de mes voisins (auxquels le ne parle plus deuis des années cause problèmes ) ? .Je vous précise qu'un grillage mItoyen existait autrefois et que nous l'avions enlevé en accord avec les voisins lorsque nous nous entendions bien ; merci pour votre reponse
Répondre
7 réponses pour « 
remettre grillage sur mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2012 é 13h40
[ ! ]
Comme vous vous êtes mis d'accord pour enlever l'ancien grillage, il faudra aussi le faire pour un nouveau même si c'est à vos frais
Répondre
Réponse de janetcarla71
Le 07/11/2012 é 14h37
[ ! ]
Et pour les fils de fer , il y en a deja 2 alors pensez vs qu'en rajoutez poserait probleme sans leur autorisation ? L ADIL de ma region dit que j'ai le droit ..
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/11/2012 é 16h12
[ ! ]
Si l'adil vous l'a dit vous pouvez leur faire confiance .............
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 07/11/2012 é 18h09
[ ! ]
... Et non, l'ADIL se plante (une fois de plus) => 662 CC. A noter que 658, qui paraîtrait contradictoire au premier abord, ne concerne que les exhaussements de murs mitoyens (par "des matériaux de mur" en continuité verticale escendants, la jurisprudence est formelle et constante). Je renouvelle ici, les réserves à observer à l'égard de certains avis de l'Adil, dont certains "juristes" (ou qualifiés tels) feraient mieux de vendre... par exemple des bretelles. (Sorry, Canounet!) Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence. (Voir ces articles du code civil, ainsi que les termes techniques ou juridiques que vous ne comprendriez pas, par la barre de recherche; en mentionnant « code civil » ou « droit civil ».)
Répondre
Réponse de janetcarla71
Le 07/11/2012 é 20h57
[ ! ]
Junota qui croire ? je suis perdue : je reprecise qu'il ne s'agit pas de faire des travaux dans le mur mais juste de rajouter 2 rangées de fils de fer à ceux qui existent deja pour reduire l'espace pour que mon chien ne saute pas chez les voisins . Q'il y ait 2 ou 4 fils ne devraient en rien les gener ( tout est deja prêt pour la pose d'un grillage ( piquets sur le mur et 2 rangées de fils puisque le vieux grillage avait été enlevé il y a des années et c'etait resté comme ça
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/11/2012 é 21h18
[ ! ]
Comme quoi l'adil peut se tromper,mais ils sont souvent de bon conseil
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 08/11/2012 é 00h34
[ ! ]
... "Qui croire ?" Ici, il ne s'agit pas de croire, mais de savoir, après avoir lu. La certitude de ce qui est légal ou pas, est écrite dans notre Code Civil. Et nul ne peut se permettre d'ignorer, ou de passer outre ses prescriptions (sans se mettre en tort), quand elles sont ausi clairement formulées que dans le cas présent. Relisez le texte de l'article en pesant chaque mot : "...AUCUN ouvrage" (sans le consentement de l'autre). (Nemo censitur legem ignorare)(Nul n'est sensé ignorer la loi) En tant que de besoin, sachez que ce sont ces présentes prescriptions, que le juge fera respecter. Mais, Janetcarla, vous semblez penser que les faits ont plus de valeur et d'importance que le droit; et si vous êtes une fanatique de la procédure suicidaire et des causes perdues d'avance, libre à vous de prendre vos risques (on vous aura prévenue...) BAV.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remettre grillage sur mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.435