670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La remise des clés et le début du bail.

Question anonyme le 07/05/2010 à 22h05
Dernière réponse le 18/05/2010 à 13h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement étudiant donc sans revenu. Je souhaite louer un appart et il me faut 2 guarant. Problème mes 2 parents ne sont pas dans la ville ou je souhaite louer. Je réunit donc les document de mes guarant puis je passe a l'agence. Puis l'agence me dit qui'ils envoie les papiers a mon père qui les transmettera a ma mère.Problème, le dossier n'arrive jamais. Je repasse donc à l'agence puis retransmet en mains propre le dossier a mes parents qui le signe. J'arrive avec le dossier complet et la on me dit que je doit payer avril ( nous somme le 6 mai)car c'est le debut de mon bail puis on me remet le papier qui me permet d'aller chercher les clefs chez le gardien. De plus l'agence m'avait dit qu'il fallait la signature des guarant pour avoir les clef. Comme je ne les avait pas il était impossible d'emmenager. En clair on me demande un moi de loyer pour un appart dont je n'avait pas les clefs! J'ai fait l'état des lieu et on m'a remis les clefs aujourd'hui, le 7 mai. Peut on décament reclamer un loyer a une personne sachant qu'il ne pouvait avoir les clef? Que dit la loi à ce sujet? Suis-je obliger de payer avril? Cette situation est très compliqué pour moi car ce mois de loyer en plus n'était pas prevu dans mon budget d'étudiant plus que modeste. Aidez moi !! Merci d'avance!
Répondre
1 réponse pour « 
La remise des clés et le début du bail.
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 13h58
[ ! ]