Bail signé en agence puis résilié, sans signer un autre bail

Question de aladine5 le 24/02/2015 à 07h41
J'ai signé un bail dans une agence avec le propriétaire. Quelques mois aprés le propriétaire résilie le bail, et m'envoie la copie, sans me faire signer un autre chéque. J'ai fait l 'état des lieux avec l'agence et toutes les démarches, que devient mon bail ?
3 réponses pour «
bail signé en agence puis résilié, sans signer un autre bail
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2015 é 08h43
Déjà, un propriétaire ne peut pas résilier un bail comme ça lui chante il ne peut le faire qu'à son anniversaire (tous les 3 ans), avec 6 mois de préavis et seulement pour vendre ou habiter lui-même vous êtes donc censé être toujours locataire dans les conditions du bail primitif sauf si vous donniez vous-même votre préavis de résiliation, auquel cas il n'y a plus de bail et je n'ai pas compris la suite : il vous a envoyé copie de quoi ? pourquoi auriez-vous dû faire un autre chèque ?
Réponse de aladine5
Le 24/02/2015 é 09h09
Oui, la question n 'a pas été comprises. Nous avions signé dans une agence immobiliére, qui s'est chargée de l état des lieux. Quelques mois aprés il a résilié avec cette agence, dont il m 'a envoyé la copie de la lettre. Depuis aucun contrat n'a été signé entre lui et moi. Que devient mon contrat de bail ? UN huissier peut il s 'en servir pour me déposer des attributions sur saisie sur loyer pour le compte du propriétaire, qui est endetté.
Réponse de canounet
Le 24/02/2015 é 12h54
Ce n'est pas que la question n'a pas été comprise, mais elle était incompréhensible car très mal formulée votre bail n'est pas touché (voir l'autre question posée juste après) et vous avez posé une autre question sur des dettes de loyer que vous avez alors oui, un huissier mandaté par un tribunal peut faire des saisies