670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail signé en agence puis résilié, sans signer un autre bail

Question de aladine5 le 24/02/2015 à 07h41
Dernière réponse le 24/02/2015 à 12h54
[ ! ]
J'ai signé un bail dans une agence avec le propriétaire. Quelques mois aprés le propriétaire résilie le bail, et m'envoie la copie, sans me faire signer un autre chéque. J'ai fait l 'état des lieux avec l'agence et toutes les démarches, que devient mon bail ?
Répondre
3 réponses pour « 
bail signé en agence puis résilié, sans signer un autre bail
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2015 é 08h43
[ ! ]
Déjà, un propriétaire ne peut pas résilier un bail comme ça lui chante il ne peut le faire qu'à son anniversaire (tous les 3 ans), avec 6 mois de préavis et seulement pour vendre ou habiter lui-même vous êtes donc censé être toujours locataire dans les conditions du bail primitif sauf si vous donniez vous-même votre préavis de résiliation, auquel cas il n'y a plus de bail et je n'ai pas compris la suite : il vous a envoyé copie de quoi ? pourquoi auriez-vous dû faire un autre chèque ?
Répondre
Réponse de aladine5
Le 24/02/2015 é 09h09
[ ! ]
Oui, la question n 'a pas été comprises. Nous avions signé dans une agence immobiliére, qui s'est chargée de l état des lieux. Quelques mois aprés il a résilié avec cette agence, dont il m 'a envoyé la copie de la lettre. Depuis aucun contrat n'a été signé entre lui et moi. Que devient mon contrat de bail ? UN huissier peut il s 'en servir pour me déposer des attributions sur saisie sur loyer pour le compte du propriétaire, qui est endetté.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2015 é 12h54
[ ! ]
Ce n'est pas que la question n'a pas été comprise, mais elle était incompréhensible car très mal formulée votre bail n'est pas touché (voir l'autre question posée juste après) et vous avez posé une autre question sur des dettes de loyer que vous avez alors oui, un huissier mandaté par un tribunal peut faire des saisies
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail signé en agence puis résilié, sans signer un autre bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.213