Si mon locataire ne veut pas partir à la fin du bail ?

Question de chene5 le 02/11/2012 à 10h59
Bonjour, Je loue actuellement une maison par l'intermédiaire d'une agence qui me garantie le paiement du loyer. Je souhaite vendre ce bien à la fin du bail. Les locataires sont en dette auprés de l'agence. Que se passe-t-il à la fin du bail si les locataires ne veulent pas partir ? L'agence continuera-t-elle de payer les loyers s'ils occupent la maison aprés la fin du bail? L'agence est-elle obliger aprés la date anniversaire du bail de gérer le probléme ? Suis je obligé de mettre en vente ma maison dans cette agence pour être sure de pouvoir réussir à vendre la maison ? Je m'inquiéte car je constate que dés que la treve hivernale arrive, ils ne payent plus l'integralité du loyer, la dette augmente. Je sais que je dois les prévenir par huissier 6 mois avant, qu'ils ont priorité sur la vente. Mais s'ils restent dans la maison malgré tout , quels sont mes droits ? Merci à vous de vos réponses.
2 réponses pour «
Si mon locataire ne veut pas partir à la fin du bail ?
 »
Réponse de canounet
Le 05/11/2012 é 21h39
Inutile d'attendre la fin du bail vous pouvez le résilier pour non paiement de loyers mais il sera difficile de les expulser ...
Réponse de canounet
Le 05/11/2012 é 21h39
Complément : je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/