Bonjour,
Je loue actuellement une maison par l'intermédiaire d'une agence qui me garantie le paiement du loyer. Je souhaite vendre ce bien à la fin du bail. Les locataires sont en dette auprés de l'agence. Que se passe-t-il à la fin du bail si les locataires ne veulent pas partir ? L'agence continuera-t-elle de payer les loyers s'ils occupent la maison aprés la fin du bail? L'agence est-elle obliger aprés la date anniversaire du bail de gérer le probléme ? Suis je obligé de mettre en vente ma maison dans cette agence pour être sure de pouvoir réussir à vendre la maison ?
Je m'inquiéte car je constate que dés que la treve hivernale arrive, ils ne payent plus l'integralité du loyer, la dette augmente. Je sais que je dois les prévenir par huissier 6 mois avant, qu'ils ont priorité sur la vente. Mais s'ils restent dans la maison malgré tout , quels sont mes droits ? Merci à vous de vos réponses.
Complément :
je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement
le vôtre à trouver sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/