Devis installation chaudiere

Question de pasmieux le 12/02/2013 à 23h32
Bonjour, Je souhaite remplacer ma chaudiere au fioul (qui a des problemes recurrents) par une chaudiere au Gaz a condensation, incluant l'eau chaude, afin d'eliminer le ballon aussi. Mon chauffagiste me propose le modele De Dietrich Twineo avec ballon de 200L pour 5200€. La maison fait ~230m2, a 15 raditeurs fonte (dont seulement 9 sont utlisés) et nous sommes 5. Toutefois, cela me parait plutot surdimentionné, non ? A coté de cela, son devis contient : - 1200€ pour la depose et debarrassage de la chaudiere au fioul + 2 cuves plastiques, la pose de la nouvelle chaudiere et la creation d'une sortie ventouse horizontale - 1800€ pour amener le gaz sur ~15m dont 10m encastré sous le salon dans le vide sanitaire pas tres accessible + alimentation cuisine située au-dessus de la cave Mon chauffagiste serait prêt a intervenir pendant le vacances de mars ou nous sommes absent, ce qui serait bien pratique... Ai-je interet a faire faire d'autres devis ou cela parait-il raisonnable ? Merci d'avance pour vos avis Cordialement
3 réponses pour «
Devis installation chaudiere
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 09h09
Bonjour, Il est impossible de se prononcer sur un devis sans connaître la maison. En revanche je conseille si cela est possible (place) de séparer le chauffage (chaudière ) et l'eau chaude sanitaire (ballon gaz autonome). En plus selon la hauteur et la longueur du vide sanitaire il est souvent interdit de faire passer le gaz à cet endroit qui de toutes façon doit être ventilé. Le service de controle qualigaz peut vous renseigner sur la conformité. Enfin le fonctionnement d'une chaudière à condensation n'est pas toujours adaptée aux radiateurs fonte et tous les radiateurs doivent fonctionnés normalement sinon l'équilibrage hydraulique ne sera pas respecté. Salutations / Installateur 78
Réponse de pasmieux
Le 13/02/2013 é 21h46
Merci pour votre reponse. Pouvez-vous m'expliquer l'avantage d'avoir une chaudiere et un ballon séparé ? Cela ne génère-t-il pas à l'inverse une double consomation/perte de rendement ? Pour le vide sanitaire, bon point, je vais me renseigner. Enfin, pour l'equilibrage hydraulique, je ne comprend pas en quoi le fait d'avoir une chaudiere a condensation, ou non, compte. Vu que certains radiateurs sont totalement disproportionné (genre enorme dans les toilettes), ce n'est pas enviseagble de les avoir tous allumés. Merci à nouveau de votre réponse et de tout complément d'information que vous pourriez m'apporter. Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 09h05
Bonjour, Séparer le chauffage de l'ECS permet en cas de panne de conserver l'un ou l'autre et de supprimer la priorité à l'eau chaude sanitaire sur une régulation chaudière donc de minimiser les fonctions électroniques donc les pannes et en plus le débit d'eau chaude moyen de 12 à 14 ls / peut passer à 20 ls et la fonction bouclage est facilitée. Le bouclage de l'eau de chauffage donc la continuité de la circulation est importante car beaucoup de pompe de chaudière ont des moteurs à vitesse variable pour raison d'économie, le but est de se rapprocher d'une température de retour égale à celle de départ avec, un recyclage vers la chaudière sur une vanne 3 voies pilotée avec une sonte extérieure et les sondes départ / retour. En revanche la réduction d'un radiateur en fonction du delta calorifique d'environ 30 watts / m3 est possible et la pose de robinets thermostatiques dans les chambres, entrée, sdb, avec une soupape différentielle par zone de distribution. La suppression des tuyaux fer dont le diamètre est souvent très important évite de chauffer une trop grande quantité d'eau. Le fait de ne pas chauffer des pièces dégrade les peintures, les platres etc et favorise une humidité propre au dévellopement des champignons. Salutations / Installateur 78