Remplacer condensateur

Bonjour, J'ai un problème avec mon lave-linge Indesit WITL 100, les leds qui clignotent sans arrêt, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait remplacer le condensateur 680uf 25V, le soucis c'est que je ne le trouve pas, j'ai bien le 470uf 25V et un 330uf 25V, mais pas de 680uf 25V. Merci de me renseigner sur ce détail, je peux fournir la photo de ma carte électronique si nécessaire. Cordialement
4 réponses pour «
Remplacer condensateur
 »
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2012 é 18h31
Bonsoir, Vous pouvez mettre deux condensateurs de 330 micro farads en parallèle pour obtenir 660 micro farads donc proche des 680 et cela devrait marcher. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h36
Bonjour, Est-ce que je peux remplacer celui de 330 par un 680uF ?
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2012 é 20h33
Bonsoir, Je n'avais pas bien compris votre question. Vous ne trouvez donc pas le 680 sur la carte électronique et vous souhaitez remplacer le condensateur de 330 par un 680. Pourquoi le 330 et non le 470 ? L'un des deux condensateurs a sans doute claqué. Pour vérifier, vous désoudez un coté du condensateur et vous regardez avec un multimètre si le courant traverse le condensateur. Et, si vous n'avez pas de multimètre, vous sortez pile et ampoule d'une lampe de poche et vous essayez d'allumer l'ampoule en faisant passer le courant à travers le condensateur.( le courant ne doit pas traverser le condensateur ) Maintenant, si vous remplacez le 330 par un 680, je ne sais pas s'il y a des risques sur les composants de la carte électronique, je ne le pense pas mais ? Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 23h52
Merci pour votre réponse et l'astuce avec la pile et ampoule, demain je vais essayer ça, je vais tester les 2 condensateur. J’espère que ça vient de ça. Cordialement