670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remuneration encesu employeur hospitalisé

Question anonyme le 09/11/2009 à 19h03
Dernière réponse le 26/02/2018 à 23h37
[ ! ]
Employeur hospitalisé suite a chute doit-on payer ou continuer de faire travailler l'employé en cesu
Répondre
7 réponses pour « 
remuneration encesu employeur hospitalisé
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 13h37
[ ! ]
Bonjour vous devez payer le salarie pendant l hospitalisation ou au moins pendant 21 jours puis le garder ou le licencier
Répondre
Réponse de gentilraleuse
Le 10/10/2010 é 16h36
[ ! ]
La convention collective du particulier employeur ne donne aucune précision sur le cas de l'hospitalisation de l'employeur hospitalisé, on s'en réfère donc au code du travail, qui lui aussi ne donne aucunes infos sur le sujet. Il s'avère donc que l'employé est payé. Toutefois, l'employeur peut demander a son employé de prendre ses congés payés par anticipation, comprenez qu'il s'agit de ceux qu'elle n'a pas pris (CC du Particulier Employeur, article 17).Si la période d'hospitalisation perdure, l'employeur a la possibilité de licencier son employé, dans ce cas, les droits de celui-ci sont les mêmes qu'un licenciement normal, il devra verser les indemnités de préavis qui varie en fonction de l'ancienneté du salarié (article 12 de la CC du Particulier Employeur)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 20h53
[ ! ]
Je m'interroge pour savoir d'où vous tenez ces informations et d'où vient ce délai de 21 jours! En fait, il fait lire ce que comporte le contrat de travail sur lequel ce genre de situation -absence inopinée ou prévue de l'employeur- doit etre traitée. A parti de là, on applique le contrat et le problème est résolu. Par contre, en l'absence de contrat, c'est la bouteille à l'encre mais surtout un risque énorme pour l'employeur. Conclusion, relisez votre contrat, ou modifiez-le, ou...créez-en un!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 19h45
[ ! ]
Je suis employe chez une dame agée qui viens de faire elle est hospitalise hors sa comptable nous dis a moi et ma collegue pour ma part je fais 35 h et je gagne 10 eur net de l heure ma collegue et de nuit actuellement moi je suis presente chez elle car j aide son fils a debarasser des grenier car elle a une grande maison, voila sa comptable toujours estime que mon salaire doit etre diminuer ce qui est faux, et elle veux nous licencié, des lors qu on ne sais pas si notre patronne reviens logiquement oui elle dois revenir chez elle ses son souhait aider moi svp merci
Répondre
Réponse de marion77
Le 28/04/2012 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, Je travaille pour une personne handicapée qui a été hospitalisée une semaine. Est ce que les heures ou j'aurai dû travailler sont perdues ou vont mettre payées ? Autre question : est ce que les heures de nuit sont majorées ? j Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 12h50
[ ! ]
Bonjour Mon employeur étant actuellement à l'hôpital, et n'étant pas payée, quelqu'un pourrait t'il me dire où trouver le chiffre de 21 jours de rémunération en cas d'hospitalisation de mon employeur ?? Merci beaucoup à touts et à toutes par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 23h37
[ ! ]
Mon employeur part plusieurs moi en Espagne doit il me payer mes 12 heures Que je fais habitudes ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remuneration encesu employeur hospitalisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.779