Remuneration gerant société

Mon fils et son copin ont créé une société, ils sonts associé s50 - 50, mais son copain est déclaré gérant de la sté, ils perçoivent tous les deux un salaire. Depuis presque deux mois l'associé ne travaille plus et ne s'occupe plus de l'entreprise car il a trouvé un autre travail, mais désire quand même être rémunéré tous les mois, quelles sont les solutions pour refuser cette rémunération. Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
remuneration gerant société
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 12h08
Un gérant de société doit consacrer tous ses efforts à la société dont il est gérant (en génral marqué dans les statuts) , suffit de faire une AG où on change de gérant en constatant qu'il travaille ailleurs et il devient plus qu'un associé qui a accès au bénéfice en fonction de sa part dans le capital .... ou proposer une augmentation de capital où il doit souscrire obligatoirement sinon, l'autre associé peut acheter les parts sociales de l'augmentation et son pourcentage en capital change et il sera plus tranquille pour les décisions .... ou tout bêtement racheter les parts sociales de l'autre et transformer la sarl en eurl