669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Conflit d'associés

Question anonyme le 04/09/2014 à 15h21
Dernière réponse le 04/09/2014 à 15h24
[ ! ]
Bonjour, je suis associé d'une sarl avec une autre personne 50/50. Je suis gérant. Apport de 5ke chacun Mon fils devait lui racheter ses parts pour la somme de 50ke (courant juillet), nous avons les documents préparés par le comptable. Nous avons vu sur société.com, qu'il avait crée une SAS le 24 juin, avec un autre salarié. Mi juillet il démissionne de sa fonction de chargé de clientèle, mais reste donc toujours associé. Depuis environ, 10 courriers de démissions de salariés. Aucune particularité dans les courriers de démissions, sauf depuis qu'il sait que nous savons (courrier de notre avocat), les courriers mentionnent des départs suite insultes... Mais aucun problème avec les salariés, création de l'entreprise en 2007, ils sont la pour certains depuis 2008. Que pouvons nous faire ? Ouvrir quelque chose de côté ? Avec nom de mon fils et femme en attendant ? L'objectif est de le faire sortir de l'entreprise ? Pouvons nous le faire ? D & I ? En vous remerciant
Répondre
1 réponse pour « 
Conflit d'associés
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 15h24
[ ! ]
Pour précision, entreprise bénéficiaire, environ 100ke chaque année. 22 salariés environ. Nous sommes les deux salariés (lui avec contrat de travail) Il a fait cela je pense suite à des problèmes de santé que j'ai eu, je connais le métier, j'ai le savoir faire (bâtiment) lui connait les clients, mais ne met pas la main à la patte (pour cela qu'il fait ça avec un salarié)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conflit d'associés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.106