Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Rendez-vous avec avocat

Voilà je suis sans emploi et donc beneficiaire du RMI et quand j'ai été consulter un avocat celui ci au plus près de mon domicile,quand je lui est demander le reglement de ces honoraire celui ci ne ma pas proposer de remplir un dossier d'aide juridictionnel, alors qu'il connaissait ma situation mes ma réclamer la somme de 30 euros.(ce qui est énorme pour un RMI).esque ceci est normal?
1 réponse pour «
Rendez-vous avec avocat
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 23h08
Bjr, s'il s'agissait d'une simple consultation c'est-à-dire sans procédure à engager ou de procédure pour laquelle vous souhaitiez une intervention de l'avocat, alors l'aide juridictionnelle ne peut intervenir. Par ailleurs, le montant de la consultation est pour le moins modérée, l'avocat ayant selon toute vraisemblance tenu compte de votre situation personnelle. Certains barreaux et certaines mairies organisent parfois des consultations gratuites qui peuvent vous permettre d'avoir une première information sur vos droits.