Rendez-vous consulat france à oran par internet - Page 2

Bonjour tout le monde,pouvez vous me donner le site internet pour effectuer un rendez-vous consulat france à oran par internet.Est ce que c'est possib...
Répondre Lire toute la question
225 réponses pour «
rendez-vous consulat france à oran par internet
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 15h50
Ca mest arrivé a moi aussi si tas le passeport et la copie de ta carte de sejour cest bon ,si vous connaissez quelq'un a laeroport vous passer,moi cetait un titre de sejour dun an coller au passeport et javais perdu le tout et je suis rentrer en france juste avec un passeport de retour delivrer par la daira doran
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 16h25
Bonjour, j'ai une invitation et je veux deposer mon dossier au consulat pour avoir le visa , sachant que je suis médecin specialiste en chirurgie orthopedique et j'ai une invitation pour le 11 janvier 2011 ; mes salutation les plus distinguée
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 21h28
Bonsoir . quels sont les pièces à fournir pour la transcription de l'acte de mariage (célébré en algerie) a nontes (france),l'acte de mariage a été inscrit à sidi bel abbés.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h22
Bonsoir je suis la fille unique d'un encien cambattant et je voulez just savoir les demarche comment fait pour regler ma situation merci.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 20h50
LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR EN VUE DE LA TRANSCRIPTION D’UN ACTE DE MARIAGE CELEBRE EN ALGERIE ***** Si vous avez effectué les formalités préalables au mariage, la copie du certificat de capacité à mariage (CCAM) délivré antérieurement au mariage par le consulat de France devra être jointe. 1 une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par le conjoint de nationalité française, accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité officielle comportant sa signature. 1 le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française en cours de validité, - copie du certificat de nationalité française (CNF), - acte de naissance portant mention relative à la nationalité française (CNF,…), - copie de l’ampliation du décret de naturalisation, de réintégration ou la copie de la déclaration d'acquisition. 1 Acte de mariage : la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de mariage algérien (sans discordance d’orthographe entre l’acte de mariage et l’acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie du lieu de l’événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents), l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil, la date et le numéro d’enregistrement. NB : si le mariage n’a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l’officier de l’état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire / cadi : date et lieu de ce mariage, date de l’inscription à l’état civil ainsi que le nom du notaire et celui de l’officier de l’état civil. - mariage religieux / coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l’état civil. 1 le cas échéant, l'original de l'attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en France ou au consulat de France. 1 la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille algérien, en langue française. 1 Actes de naissance de chacun des époux : Pour le conjoint français, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cédex 09 ou adresse électronique : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali). Dans le cas où les formalités préalables à la célébration du mariage n'ont pas été effectuées, cette copie devra dater de moins de 3 mois. En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. Pour le conjoint algérien, la copie intégrale originale récente, (ni extrait, ni photocopie) en langue française, délivrée par la mairie de naissance, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d’identité nationale algérienne. En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. 1 si le précédent mariage du/des conjoint(s) a été dissous suite au décès, la copie intégrale originale de l’acte de décès de ce conjoint. 1 si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l’un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie : - la photocopie certifiée conforme de la page du registre (en langue arabe) où figure l’acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux, et accompagnée de l'original de sa traduction faite par un traducteur assermenté. - ou si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie d'Algérie ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré. - ou si le conjoint français est domicilié en Algérie, la photocopie de sa carte consulaire en cours de validité délivrée par un poste consulaire en Algérie ou la photocopie de sa carte de séjour en cours de validité. Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l’original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté. DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE CELEBRE EN ALGERIE formulée obligatoirement par le conjoint de nationalité française Je, soussigné(e) …………………………………………………………………………………… Epoux(se) de ……………………………………………………………………………………… Adresse complète du conjoint de nationalité française …………………………………………… …………………………………………………………………………………………………….. …………………………………………………………………………………………………….. Téléphone : ………………………………………………………………………………………. Adresse électronique : …………………………………………………………………………….. Adresse complète et numéro de téléphone du conjoint de nationalité algérienne ………………… ……………………………………………………………………………………………………... ……………………………………………………………………………………………………... demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil consulaire ___________________________________ I – Je certifie sur l'honneur avoir été présent(e) et consentant(e) à mon mariage : célébré le ................................................................ à ……………………………….………… II – Je certifie sur l'honneur* : qu’il s’agit pour moi-même • d’un premier et unique mariage • ou que mon mariage précédent a été dissous • par divorce • ou suite au décès de mon conjoint qu’il s’agit pour mon conjoint • d’un premier et unique mariage • ou que son mariage précédent a été dissous • par divorce • ou suite au décès de son conjoint *Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de votre conjoint A ……………………………. le …………………………….. Signature obligatoire du conjoint de nationalité française (le cas échéant, signature en français et en arabe)  N. B. : Veuillez joindre la photocopie d’une pièce d'identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire,.....) comportant votre signature. MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR LE MAGHREB 44941 NANTES CEDEX 9 Adresse électronique : bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Référence(s) :
bibou
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 20h23
C LE 3673 MAINTENANT
Réponse de ilies
Le 11/01/2011 é 17h53
Bnj bon je suis un algerien qui fais un dossier de consul mais tu refuse cette dossier je sais pas pourquoi ma mere néé a la france et ma grand mere aussi et toute la famille de ma mere alor pourquoi jais besion que 3jour pour regader grand mere et ma mere pour le bonne annéé et la noiel papa noiel donnne les cadeaux et consulat tu donnes pas les cadeaux comme la noiel stp jattend un reponse de toi merciiii.........
Réponse de souaber
Le 14/01/2011 é 10h10
Bonjour je voulais savoir pour une demande de certeficat de capacité queskille fau comme document a fournir merci
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 11h44
Non maintenant c est 3 ans qu il ne faut pas depasser
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 23h09
Bonjour mr le consul je suis un jeune algérien est ma grande père est mon père vai la nationalité est mon père more dans la france est j'ai tout les papier qui prouve est je veux fait la nationalité . comment faire la nationalité. réponde moi s.v.p c'est la 2 fois qui je envoie cette message est tu ne réponde pas réponde moi svp
Réponse de rima.am@hotmail.fr
Le 26/01/2011 é 15h43
Je souhaite vous rendre visite pour une demande de visa
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 12h06
Salut mr le consul je suis un jeune algériene est mon père vais la nationalité française est mort à la france est j'ai tout les papier qui prouve la nationalité est j'ai la photo copie de nationalité de mon père est l'acte de naisanse de france. sil vous plait si pour prendre un rendé vous pour demandé un visaen france por régles mi papier. merci mr le consul
Réponse de kamelia
Le 14/02/2011 é 12h44
Si tu as le certificat de nationalité de tes parents ou possède un jugement contactes moi pour t orienter sur mon mail nafissa_28@yahoo.fr
Réponse de kamelia
Le 14/02/2011 é 12h53
Demandes à ta mère et grand mère de t envoyer leur papiers (carte d identité, certificat de nationalité) si elle sont française comme ça tu demande la natonalité
Réponse de Mad1432
Le 20/02/2011 é 22h11
Bonjour est ce qu'on peut obtenir un rdv par mail, car le numéro 3679 fonctionne en Algérie et je suis en France merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 11h59
Salut c quoi cette écriture mon frère le consul va rien comprendre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 14h03
Salut Madame nafissa s.v.p tu peu me envoyé moi la pièce joint pour demande la nationalité parce que tout les mail est supprimé est la pièce joint aussi supprimé merci madame nafissa
Référence(s) :
bonjour.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 18h18
Bjr madame nafissa pourez vous me envoyer liste : de DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE CELEBRE EN ALGERIE formulée obligatoirement par le conjoint de nationalité française svp merci voici mon email farinas@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 21h17
Je suis passer par la moi aussi en 2004,il faut avoir du piston pour faire une declaration de perte et demander un passport de retour avec la copie de ta carte de sejour et le passport de retour tu peux revenir en france et des que tu rentre tu va a la prefecture avec la declaration de perte traduite en français et le passport de retour pour demander le duplicata de ta carte. a noter je parle de passport de retour parceque moi javais un titre de sejour d'un an apposé sur le passport et j'avais perdu mon passport donc la carte avec mais si toi t'as le passport cest bon avec la copie de la carte et un bon pafiste cest bon
Réponse de khi_bob
Le 14/03/2011 é 15h01
Bonjour, salut! je veux déposer mon dossier de demande de visa France ( visa touriste court séjour) mais je n'ai pas la liste des documents a fournir!! et a qui concerne l'hébergement j'ai une amie elle veut m'envoie l'attestation d'accueil , esk il faut ke j'aurai 1 compte banquière sache bien que je suis algerien et je suis étudiant merci d'avance