670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement de carte de séjour

Question anonyme le 25/03/2009 à 11h28
Dernière réponse le 24/02/2012 à 18h06
[ ! ]
Mon oncle a travaillé en France durant 15 ans. Il est retourné en Algérie en 1986. Il souhaite aujourd'hui revenir en France. Il semble qu'il y ait de nouvelles possibilités pour obtenir une carte de séjour. Il s'agit d'une carte réservée aux personnes ayant travaillé suffisamment en France pour donner droit à pension (carte de séjour retraité, je crois). Je suis résident français. Il me demande de lui remplir une attestation d'hébergement, papier qui serait nécessaire pour la constitution du dossier. Ce qui m'étonne, c'est que l'attestation dit que l'hébergeant déclare sur l'honneur héberger chez lui la personne. Je ne peux déclarer ceci puisque mon oncle n'est pas encore en France. Je ne comprend pas pourquoi la déclaration sur l'honneur n'est pas formulée de cette manière : "je déclare sur l'honneur que j'hébergerai (au futur) mon oncle...", sous-entendu lorsqu'il sera en France. Je ne veux pas faire n'importe quoi et remplir une attestation qui porterait de fausses déclarations d'autant que dans de tels cas la peine encourue est une amende de 15000 € et un an prison. Merci de me conseiller si vous avez des renseignements à ce sujet.
Répondre
1 réponse pour « 
Renouvellement de carte de séjour
 »
Réponse de aklim
Le 24/02/2012 é 18h06
[ ! ]
J'ai l'honneur de vous demander de biien vouloir m'informer sur mon cas je suis rentré en francee en 1971 j'avaisune carte de residence de 5 ans ,j'ai travaillé 5 ans à paris et 7 ans à lyon venissieux, j'ai obtenu mon permis de conduire à lyon veniisieux ma presence comme salariié est de 12 ans ma question commment faire pour avoir une carte de sejour retraité? quand je suis rentré en algeerie on m'a donné une attestaation de rstitution de carte de residence je vvous remerci de votre attention a zzeghiche ancien de paris et venissieux lyon
Référence(s) :
zeghiche_ahmed@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement de carte de séjour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.547