670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RENSEIGNEMENT

Question anonyme le 14/01/2010 à 11h47
Dernière réponse le 27/02/2011 à 16h16
[ ! ]
JE SUIS FRANCAIS MARIEE EN ALGERIE A UN ALGERIEN, JAI UN LIVRET DE FAMILLE EN FRANCAIS AINSI QUE L ACTE DE MARIAGE EN FRANCAIS; J AIMERAI SAVOIR A QUI S ADRESSER, OU FAUT IL RETIRER UN DOSSIER AFIN QU IL PUISSE VENIR S INSTALLER EN FRANCE AVEC MOI MERCI DE ME DONNER LES CONDITIONS NECESSAIRES D AVANCE MERCI
Répondre
4 réponses pour « 
RENSEIGNEMENT
 »
Réponse de MDNantes
Le 31/10/2010 é 12h27
[ ! ]
Le site Internet du consulat général de France à Alger répond à votre question : http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h20
[ ! ]
Pour que ton mari te rejoindra en france il faut faire un dossier de regroupement familial quand vous aurey l'avis favorable de la préfecture la ou tu réside après ton mari demandra le visa d'installation au consulat de france en algerie
Répondre
Réponse de MDNantes
Le 02/02/2011 é 12h22
[ ! ]
La réponse précédente (proposée le 1er février) est incorrecte. La procédure de regroupement familial ne s'applique pas aux conjoints de Français. Le site du consulat de France à Alger répond correctement à la question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 16h16
[ ! ]
Bonjour je suis née française j'habite en france avc mon mari il é algerien on é marier mé comment je peux obtenir la double nationalité franco algerienne? quelle demarche dois je faire.sachant que je n'ai aucun ascendant musulman de mon coté que dois je faire? merci de me donner une reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RENSEIGNEMENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.763