670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage algerien

Question de lina939 le 29/04/2009 à 20h05
Dernière réponse le 30/09/2013 à 14h01
[ ! ]
Salut moi je suis mariée avec un francais d'origine algerien et pour la transcription de mon acte il faut l’intégrale de l’acte de mariage que la mairie veut pas me le donner quelqu’un peux me dire comment je peux faire pour le retirer et aussi ils nous demande les billets d’avion que je les pas gardes svp aidez moi c urgent et merci
Répondre
7 réponses pour « 
transcription de mariage algerien
 »
Réponse de bleuthy
Le 25/05/2009 é 08h50
[ ! ]
Pas de pannic si tu a pas les billets avion tu a toujour ton pasport algérien tu snan les tanpons de doanne avec ca tu cet bon maintenant pour ton acte de mariage dit a ton mari qui va a la mairie ou vous etes marier de faire une photocopie après tu la traduit en français envois tout ca a nante cellule algérie inchallah ton mari va venir en france parce q ce dur la séparation mais dieuxx et grand et un fois pas perdre la fois.
Référence(s) :
mouroucha31
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 20h15
[ ! ]
Salut ! je te fait part de ma propre experience : cette copie du registres est effectivement difficile a obtenir; quoi que j'ai reussi a l'avoire en fesant intervenir une relation !! mais j'attire ton attention sur le faite que celle ci n'est pas obligatoire pour ton dossier de transcription, en effet tu as le choix de fournir une des pieces suivantes: >>> une copie du billet d'avion ou de bateau qui montre que tu etait bien present en algerie le jour de ton mariage ou: >>> une copie de ton passeport algerien avec la date d'entrée et de sortie du territoire ou: >>> la copie du registre des mariage en langue arabe où figurent les signatures de tou le monde toi y compri l'interret de cette pieces est de prouver que tu y etait bien le jour de ton mariage. bon courage et bonne chance
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 12h37
[ ! ]
Moi g du l'acheter le registre d'acte de mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 15h35
[ ! ]
Il son oblige de donne la photocopi du registre de mariage car tu na plus la billet si non tu va alagence de voiyaga ki te face une attestation
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 19h01
[ ! ]
Je cherche ma soeur son pere c moussa benhariza et ça mere c josette el viendra de l'espagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Est ce qu'une fois la transcription d'acte de mariage faite, Nantes l'envoie par courrier ou faut t il aller la récupérer à la mairie ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 14h01
[ ! ]
Salam je viens de me marier en algerie sachant que je suis de nationalité française kel sont les demarches a faires pour la transcription du livret de famille ou m'adresser merci d'avance.salim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.872