Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Renseignement sur le harcelemnt

Question de celebrations le 02/12/2013 à 11h48
Bonjour, je me permet de vous envoyez cet email car j ai besoin de renseignement si cela est possible . voila je suis veuve depuis le 07/11/2012 mon epoux était chauffeur poid lourd il est decédé d une crise cardiaque a notre domicile le soir en rentrant de son travaille , depuis plusieur mois il était stresser et angoissé sa se passé mal a son travaille plusieur fois il me disait quil allé travaillé la boule au ventre ou il allé travaillé en reculant sa faisait 12 ans quil travaillé dans cet entreprise mais les dernier mois avant son decé sa se passé mal avec c est chef , quand il rentrer le soir il était enerver stresser il ne mangé plus et dormai plus car tous les jours il y avait des probleme . donc voila dejas a peu pres la situation et j aimerai savoir a qui dois je m adressé car je veu pas en resté je voudrais lancer une procedure pour harcelement moral dans l attente d une reponse je vous remercie d avance cordialement
3 réponses pour «
renseignement sur le harcelemnt
 »
Réponse de LN91
Le 02/12/2013 é 15h37
Je vous conseille de voir avec un syndicat professionnel, très puissant dans la profession, pour savoir si vous pouvez entamer une procédure qui aboutira si vous avez accumulé des preuves contre la personne qui harcelait votre mari. Je pense que ça va être dur, c'est pourquoi une personne qualifiée dans ce domaine serait plus apte à vous orienter. Il y a aussi des avocats spécialisés dans le droit du travail.
Réponse de celebrations
Le 02/12/2013 é 16h23
Merci , de m avoir repondu aussi vite c est tres aimable de votre part les seul temoignage que j ai c est des lettre de la famille et amie qui explique le comportement de mon mari car voyez vous il y a eu deux suicide dans cet entreprise et deux decée d une crise cardiaque en 1 ans de temps 1 suicide dans l atelier de ce transporteur et 1 chauffeur qui c est tuer par balle et mon mari et un ouvrier decedé d une crise cardiaque alors voyez vous c est comme meme grave c est pour cela que je veux pas en resté là .Comment puis je faire pour contacter les personnes que vous avez indiquéee a l avance cordialement CATHERINE
Réponse de LN91
Le 02/12/2013 é 18h54
Voyez sur les pages jaunes les sections syndicales près de chez vous. Je pense que pour le transport, c'est FO qui est majoritaire. Prenez contact et expliquez bien la situation, vous verrez ce que le conseiller en pense. Si vous ne le sentez pas, demandez à un autre syndicat. Ce qui serait bien aussi, c'est de vous rapprocher des familles des chauffeurs décédés pour en discuter et voir si vous ne pouvez pas faire d'action collective. Bon courage !