670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements sur retraite conjoint-collaborateur.

Question anonyme le 19/08/2014 à 06h17
Dernière réponse le 19/08/2014 à 11h01
[ ! ]
Bonjour, Mon épouse qui maintenant est à la retraite depuis le 1er janvier 2012 est à la retraite. Elle commerçante depuis le 5 septembre depuis 1974 et moi-même, j'étais agent de maitrise dans une grande administration. Hors courant 1989, mon épouse a eu une grave maladie et à ce moment j'ai dû prendre un congé sabatique pour lui venir en aide dans son commerce. Comme sa maladie a durer plusieurs années, j'ai été considéré comme démissionnaire vu que je n'ai pas à l'époque formulé de demande de réintégration auprés de mon administration ou j'étais employé depuis 1967 et je suis donc devenu conjoint collaborateur de 1989 à 2012. Il est vrai que je n'ai jamais cotisé auprès d'une des caisses de mon épouse, mais malgré tout n'ai-je pas droit à une retraite de ces 22 années de conjoint collaborateur. Peut-être aussi que l'on peut m'établir un nombre de trimestre que je devrais cotiser et qui me donnerais droit à une retraite sur ces années ou j'ai aidé ma femme dans son commerce. Je vous remercie par avance de bienvouloir me renseigner. Cordialement. A.D.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 19/08/2014 é 11h01
[ ! ]
N'ayant pas cotisé, il vous est évidemment impossible de prétendre à une retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.738