Bonjour,
Mon épouse qui maintenant est à la retraite depuis le 1er janvier 2012 est à la retraite. Elle commerçante depuis le 5 septembre depuis 1974 et moi-même, j'étais agent de maitrise dans une grande administration. Hors courant 1989, mon épouse a eu une grave maladie et à ce moment j'ai dû prendre un congé sabatique pour lui venir en aide dans son commerce. Comme sa maladie a durer plusieurs années, j'ai été considéré comme démissionnaire vu que je n'ai pas à l'époque formulé de demande de réintégration auprés de mon administration ou j'étais employé depuis 1967 et je suis donc devenu conjoint collaborateur de 1989 à 2012. Il est vrai que je n'ai jamais cotisé auprès d'une des caisses de mon épouse, mais malgré tout n'ai-je pas droit à une retraite de ces 22 années de conjoint collaborateur. Peut-être aussi que l'on peut m'établir un nombre de trimestre que je devrais cotiser et qui me donnerais droit à une retraite sur ces années ou j'ai aidé ma femme dans son commerce. Je vous remercie par avance de bienvouloir me renseigner.
Cordialement.
A.D.