669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Définition de l'ancienneté pour congé parental

Question anonyme le 23/06/2008 à 14h34
[ ! ]
Bonjour, Mon épouse est enceinte de notre deuxième enfant (terme prévu au 24/09/08). La grossesse est difficile et mon épouse est en arrêt maladie continu depuis le 22/01/2008. Mon épouse souhaiterai prendre un congé parental à l'issue du congé de maternité. Je comprends qu'il faut un an d'ancienneté dans l'entreprise à la naissance de l'enfant pour pouvoir prendre le congé parental mais qu'est ce exactement que l'ancienneté ? la période de maladie est elle prise en compte ? J'explique : mon épouse à le parcours suivant: entrée dans l'entreprise en CDI le 02/07/2007 Arrêt maladie (grossesse) à compter du 22/01/2008 Congé maternité prévu du 13/08/08 au 03/12/08 (pathologique possible à partir du 30/07/2008) Je crois savoir que les périodes du 02/07/08 au 22/01/08 (travail effectif) ainsi que du 30/07/08 à la naissance comptent pour l'ancienneté mais qu'en est il de la période en maladie ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
définition de l'ancienneté pour congé parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.212