670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie et approche de la retraite

Question anonyme le 22/04/2010 à 17h43
Dernière réponse le 11/12/2010 à 21h36
[ ! ]
Bonjour ,je suis actuellement en maladie depuis le 30/12/09 , je suis suivie par un psychiatre . je prendrais ma retraite à mes 60ans le 16/09/2010 . j' ai 30 jours de congé à prendre pour 2010 . puis je passer de la maladie à la retraite directement , est ce légal ? comment prendre les 30 jours de congé ? . est ce que je dois reprendre le travail,puis le congé et après la retraite ou je serais toujours suivie par le psy ? tous ses mois de maladie ne vont ils pas me pénalisée pour la pension de retraite ? je suis dans l' incertitude la plus complète . je vous remercie si vous pouvez me répondre .
Répondre
1 réponse pour « 
maladie et approche de la retraite
 »
Réponse de PPEH
Le 11/12/2010 é 21h36
[ ! ]
OK pour prendre votre retraite, si vous avez les trimestres requis, vous devez avoir cessé toute activité; donc vous devez reprendre le travail, utiliser ou vous faire payer vos congés et recevoir votre solde de tous compte. La déclaration de cessation d'activité doit vous être fournie par votre dernier employeur. La maladie pénalise le calcul du salaire de base annuel calculé sur vos salaires d'activité dont dépend votre future retraite et non de maladie ou chômage.Seul les trimestres comptent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie et approche de la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.89