Bonjour, suite au décès de mon compagnon lors d'un accident du travail en septembre 2006, la MSA dont il dépendait (il était exploitant forestier) me verse une rente trimestrielle de 1200€.
Seule avec ma fille, je me trouve dans une situation financière qui s'aggrave lentement mais sûrement.
Je suis chanteuse intermittente du spectacle et la crise n'aidant pas, j'essaie de trouver des solutions.
Mon statut ne me permet pas d'accepter des missions en intérim sinon je perds mes droits (d'intermittent) et je tombe sous le régime général.
J'ai épuisé mes ressources, il me reste 1600€ sur un PEL que l'on m'a conseillé de garder.
J'ai contracté il y a deux ans un prêt pour l'achat du logement que j'occupe et pour lequel je touche 200€ d'APL.
Je me suis donc demandé s'il était envisageable, possible ou farfelu et insensé de demander à la MSA : un rachat, une avance...(je ne sais pas comment cela peut s'appeler !) afin de me permettre de relever la tête et de souffler un peu.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie d'avance.
Esther
Bonjour,
Renseignez vous auprès de la MSA mais comme c'est la cas pour le régime général des salariés vous devriez bénéficier, en tant que titulaire d'une rente AT de conjoint survivant, d'une couverture sociale gratuite. En revanche le rachat n'est pas possible.
Cordialement