Réparations sur chaudière ZH DX 320 de 7 ans

Question de wittstein le 07/01/2015 à 16h02
Ce samedi dans la nuit, nous avons eu une panne de courant éléctrique ; (plus de lumière, ni réfrigérateur, ni interphone, ni téléphone, ni chauffage, ni eau chaude ...); un électricien n'a rien trouvé, et a demandé l'intervention d'un technicien EDF qui nous a dit que c'était la chaudière fuel qui était en court-circuit. Sur cette chaudière qui a un contrat d'entretien annuel qui ne signale jamais rien, mais qui est tombée en panne déjà en décembre, nous avons eu un changement des aquastats le 12/12/2014 et maintenant un devis pour le module FEMOTRA ; nous voudrions qu'un expert nous dise si cette chaudière vaut d'être encore réparée ou si nous devons encore nous attendre à des pannes fréquentes. Merci
2 réponses pour «
Réparations sur chaudière ZH DX 320 de 7 ans
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 19h07
Bonsoir; La panne de courant qui implique un arrêt de chaudière en gaz ou fioul quelque soit la marque est souvent due à une surtension du réseau. Je vous rappelle qu'une panne électrique de vos appareils suite à une coupure (enregistrée par EDF) est assurée à votre contrat multirisque habitation d'autant que votre chaudière est récente et entretenue. Il faut vous rapprocher de votre assureur qui selon le montant des réparations nommera un expert selon l'importance de la réparation. Une surtension provoque souvent des pannes sur les cartes électroniques car elle sont en 24V. La réparation est valable pour une chaudière qui dure 20 ans. Conserver toutes les pièces pour une éventuelle expertise, et demandé à votre chauffagiste un rapport de son intervention. Installateur 78
Réponse de wittstein
Le 09/01/2015 é 08h42
Merci, je prends contact avec mon assureur et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Mais qui est tombé en panne le premier, la chaudière pour surtension ou un court-circuit dans la chaudière ?. Wittstein