670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparations sur chaudière ZH DX 320 de 7 ans

Question de wittstein le 07/01/2015 à 16h02
Dernière réponse le 09/01/2015 à 08h42
[ ! ]
Ce samedi dans la nuit, nous avons eu une panne de courant éléctrique ; (plus de lumière, ni réfrigérateur, ni interphone, ni téléphone, ni chauffage, ni eau chaude ...); un électricien n'a rien trouvé, et a demandé l'intervention d'un technicien EDF qui nous a dit que c'était la chaudière fuel qui était en court-circuit. Sur cette chaudière qui a un contrat d'entretien annuel qui ne signale jamais rien, mais qui est tombée en panne déjà en décembre, nous avons eu un changement des aquastats le 12/12/2014 et maintenant un devis pour le module FEMOTRA ; nous voudrions qu'un expert nous dise si cette chaudière vaut d'être encore réparée ou si nous devons encore nous attendre à des pannes fréquentes. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Réparations sur chaudière ZH DX 320 de 7 ans
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 19h07
[ ! ]
Bonsoir; La panne de courant qui implique un arrêt de chaudière en gaz ou fioul quelque soit la marque est souvent due à une surtension du réseau. Je vous rappelle qu'une panne électrique de vos appareils suite à une coupure (enregistrée par EDF) est assurée à votre contrat multirisque habitation d'autant que votre chaudière est récente et entretenue. Il faut vous rapprocher de votre assureur qui selon le montant des réparations nommera un expert selon l'importance de la réparation. Une surtension provoque souvent des pannes sur les cartes électroniques car elle sont en 24V. La réparation est valable pour une chaudière qui dure 20 ans. Conserver toutes les pièces pour une éventuelle expertise, et demandé à votre chauffagiste un rapport de son intervention. Installateur 78
Répondre
Réponse de wittstein
Le 09/01/2015 é 08h42
[ ! ]
Merci, je prends contact avec mon assureur et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Mais qui est tombé en panne le premier, la chaudière pour surtension ou un court-circuit dans la chaudière ?. Wittstein
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparations sur chaudière ZH DX 320 de 7 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.115