Reponse a une *lettre de demande d'explication

Question de cyrson le 13/12/2010 à 12h48
Je suis responsable dans une régie publicitaire. Et j’ai des commandes régulières avec un client. Il y a quatre mois de cela, il m’a passé une commande d’espace publicitaire par le biais de sa secrétaire avec qui j’ai réussi à vendre les panneaux a un tarif plus élevé que celui que j’avais avec son patron. Mais cela était conditionné par le fait que je devais lui verser une commission à la secrétaire. Bien entendu je n’en ai pas parlé à mon PDG elle non plus par ce qu’on partageait les commissions. Mon client me doit un reliquat d’une campagne effectué il ya six mois et mon PDG a commencé a s’impatienté. A mon insu chose qu’il n’avait jamais fait, il appel mon client. Ils échangent donc des paroles de menace et mon client pour montré sa bonne fois du fait que malgré qu’il nous doit continu de passé des commandes avec nous, lui sort les copies des cotations avec les vrais montants que je lui fixais les quatre dernier mois. (Les montants que je communiquais à mon patron étaient de -2% que partageais avec la secrétaire). Mon PDG a donc découvert que je tramais des choses derrière son dos. Je précise que sa fait trois ans que gère la régie et je n’avais jamais été tenté d’être déloyale a mon patron. Ma conscience professionnelle me l’interdisait. Il ce trouve que pour le fait que mon même client mettait du temps a payé le reliquat qu’il nous doit depuis six mois le beau fils de mon patron qui a été mandater a bloqué mon salaire. Cela devait être ainsi jusqu'à ce que sa corresponde au montant que mon client nous doit. J’étais donc confronté à la difficulté des loyers, aux factures, a la nourriture de mon fils de cinq mois que je devais payer. Je me suis laissé entrainer par ces actions. Mon PDG dit être fortement déçu de moi il me soupçonne de tout maintenant et me demande une explication pour qu’il puisse me défendre devant ces enfant, ces frères qui le conseillaient de ne pas me confié la régie. Il me demande d’avoué les choses dont il n’a pas encore connaissance pour repartir sur de nouvelles bases. Je ne sais pas comment rédigé ma lettre d’explication tout en sachant que mon acte ce décrit tout simplement par un détournement de fond et que judiciairement je suis passif d’une peine d’emprisonnement. Cette lettre peut être utilisé contre moi si j’avoue noir sur blanc les fautes commissent. Aidez mois a rédigé ma lettre d’explication. Cyril G.
1 réponse pour «
reponse a une *lettre de demande d'explication
 »
Réponse de JUNOTA
Le 13/12/2010 é 18h15
Bonjour, Cyril. A ce stade des choses, vous auriez intérêt à vous adjoindre les services d'un avocat, pour ne pas "mettre les pieds n'importe où". Une demande d'explications, n'est pas une demande d'aveux. Chaque mot devra être pesé. Bien à vous. P.-S. Je ne suis que civiliste; rapprochez-vous d'un pénaliste.