Bonjour à tous,
Je viens d'annuler une commande parce que la garantie or est imposée et impossible de la retirer lors de la commande. Cela faisait un moment que je n'avais pas commandé sur RDC et à l'époque j'avais déjà rencontré un souci comparable et je constate que cela ne s'est pas arrangé. J'avais du échangé avec un employé de ce site pour me faire rembourser. Au delà de l'aspect vente forcée, est ce légal de contraindre le client à acheter cette garantie ?
Bonjour,
Il s'agit en fait d'une vente fortement suggérée. Lors de la validation du panier, cette garantie est automatiquement ajoutée. Mais il existe un moyen de la retirer en cliquant sur un lien peu évident.
Je trouve également ce genre de pratique très discutable.
Oui effectivement, en repassant la commande et en cherchant, on arrive à l'option qui permet de supprimer la garantie. Mais cela ne laisse pas une bonne impression de ce marchand. C'est vraiment regrettable car à une époque, RDC figurait pour moi parmi les sites les plus fiables et honnêtes. Je vous remercie en tous les cas de votre aide. Cordiales salutations