670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Repos hebdomadaire tacite modifié sans prévenir

Question anonyme le 08/09/2011 à 06h32
[ ! ]
Bonjour, je travail dans un salon de coiffure. Depuis 5 ans et ce de manière tacite mes jours de repos étaient le Dimanche et le Jeudi. Cette situtatioon m'a fait perdre beaucoup de jours fériés (jeudi de l'assencion, noël et nouvel an). Dans la convention collective, il est noté que les jours de repos ne sont pas fixe, donc normalement récupération de ces dits jours fériés, MAIS non!!! Il n'en a jamais été le cas. Jeune débutante, je ne dis rien et SUBIS le système. Je viens d'accoucher et mon congé maternité prend fin la semaine prochaine. Mon mari et moi avons inscrit notre fille à la crêche pour 4 jours (jeudi exclut). La nouvelle manageuse m'informe verbalement, et ce 10 jours avant ma reprise et 2 mois après l'insciption de ma fille en crêche (que c'est difficile d'avoir une place), que dors et plus tard il n'y a plus de jours de repos fixe en semaine. Il m'est impossible de modifier le temps d'acceuil de ma fille en crêche. Que puis-je faire? Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
repos hebdomadaire tacite modifié sans prévenir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.41