Reprise de prothèses auditives

Question de pipin75 le 18/07/2011 à 16h31
Existe t il en France des commerçants repreneurs / revendeurs de prothèses auditives usagées mais en état de marche et en provenance de particuliers ? Merci de votre expérience sur le sujet
14 réponses pour «
Reprise de prothèses auditives
 »
Réponse de LA GARDE
Le 26/07/2011 é 17h21
JE PROPOSE LES PROTHESES DE MA MÉRE DÉCÉDÉE MAINTENANT CE SONT DES CENTRA ACTIVE SIEMENS AVEC BATTERIES RECHARGEABLES GARANTIES JUSQU'A NOV 20011
Réponse de corsicapalasca
Le 10/09/2011 é 19h42
Je propose à la vente une paire de prothèses auditives achetées en 10/09 chez "Audition Santé" de marque Certéna version micro ; état neuf car portées 10 jours (personne de 91 ans qui n'a pas pu s'adapter au port des appareils). Prix d'achat 3 000 €.
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 08h35
Bonjour je vous propose deux prothèses auditives voir le site pour info http://www.unitron.com/ca/fr-ca/latitude8-modaii.pdf ce matériel est neuf jamais porté acheté chez audica et peu être réglé partout en france acheté 2330€ le 24 mars 2012 en vente 850€ car plus de besoin suite opération mon mail rouerg@hotmail.fr cordialement
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 20h00
Votre annonce m'intéresse je voudra votre tel voissi le mien 0237254613
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 14h58
Bonjour, Je propose à la vente une paire de prothèses auditives achetées en 08/2010 chez "Audition Nouvelle" de marque OTICON AGIL version BTE 13- Classe D avec connection Telephonique sans fils; tres bon état.Garantie jusqu'en Aout 2014.Prix d'achat 3000 Euros.Faire offre. fillon.mc@orange.fr
Réponse de nschoenle
Le 07/12/2012 é 21h07
Bonjour, suite à un décès, je vends une paire de prothèses auditives : - marque : OTICON - modèle : AGIL MINI RITE - couleur : Silver Grey - état : neuf (utilisation < 50h) - accessoires : boîte de rangement et kit de nettoyage Achetée le 16/11/2010 chez Amplifon. ---------------------------------------- GARANTIE JUSQU'AU 15/11/2013 (original facture fournie) ---------------------------------------- Prix d'achat : 3474 € la paire Prix actuel : 2400 € la paire (sur www.maison-appareil-auditif.com) ---------------------------------------- Prix de vente : 900 € la paire ---------------------------------------- Adaptation et réglage possibles chez tout audioprothésiste (15€ le réglage chez Amplifon). Prévoir l'achat de deux nouvelles Piles de type 312 (29€ l'unité chez Amplifon). ---------------------------------------- lieu : Paris et Haut-Rhin (68) contact : nicolas.schoenle@gmail.com
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 12h57
Une prothèse auditive ne se revend pas. Elle est choisie par l'audioprothésiste pour un patient donné en fonction : - de sa perte auditive - du conduit auditif du patient - de l'utilisation - du mode de vie ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- UNE PROTHESE AUDITIVE NE SE REVEND PAS ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- AUCUN AUDIOPROTHESISTE N'ACCEPTERA DE VOUS ADAPTER UNE PROTHESE RACHETEE. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER PAR DES "REVENDEURS" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- VOUS N'AVEZ AUCUN MOYEN DE VERIFIER L'ETAT DES COMPOSANTS ELECTRONIQUES DE SES PROTHESES !!!!
Réponse de jeanfrancis
Le 06/12/2013 é 19h33
C'est évidemment (et heureusement) faux ! La plupart des audioprothésistes acceptent de pratiquer l'adaptation et le suivi prothétique d'appareils en excellent état (parfois d'ailleurs encore sous garantie) moyennant évidemment le paiement de ces prestations et à condition que les appareils conviennent au cas du client et que ce dernier ait une prescription de son ORL.
Réponse de seyhan
Le 25/01/2014 é 01h40
Bonjour , Je revends pour 600 euros une paire de prothèses auditives ayant appartenu à ma mère et qui ne les a jamais portées , hormis pour les essayages . Elles ont été achetées chez Audika en septembre 2007 au prix de 3000 euros. Ce sont des BELTONE LINQ 650D beige (avec mode d'emploi , boîtier , facture ) .
Réponse de tom64
Le 16/03/2014 é 22h53
Suiite à décès je vends 2 appareil auditive de marque widex dream 330 totalement neufs prix de achat 1650€/pièce vendu 1200 euros la paire tdi.bayonne@hotmail.fr
Réponse de yass75
Le 24/03/2014 é 23h07
BONJOUR VEND DES PROTHESE AUDITIVE NEUF SOUS BLISTER suite a fermeture d"un commerce siemens HA MOTION P 5MI BG HA PURE 7MI BG HA ACE 5MI SB HA ACE 7MI GR PRIX entre 500 et 600 pièce MAIL y,yass75@gmail.com je suis de PARIS
Réponse de cossard
Le 22/11/2015 é 22h50
Ne vous trompez pas, si vous réussissez à vendre en toute bonne foi vos prothèses, l'acheteur lorsqu'il se présentera chez un spécialiste, ce dernier aura beau jeu de le persuader que ces prothèses ne pourrons être adapter à son cas, et il invoquera plusieurs raisons qui le persuaderons . J'en ai fait l'expérience,car en effet j'ai vendu à 2 reprises 2 prothèses en bon état, mais à condition qu'elles conviennent au cas de l'acheteur, dans le cas contraire, je m'étais engagé à rembourser l'acheteur ( proposition honnête de ma part ) à chaque fois, j'ai du rembourser et j'ai abandonné de les vendre. Si mon expérience peut vous aider, vous ne perdrez pas de temps et des désagréments avec votre acheteur. Bon courage.
Réponse de cossard
Le 22/11/2015 é 22h57
Je viens de laisser un message sur votre site concernant mon expérience ratée pour la vente de 2 prothèses. J'ai oublié d'ajouter que j'ai été contacté par quelques malfrats, qui ont tenté avec des explications grotesques de me proposer un achat avec tentative d'usurpation de mes coordonnées bancaires. ALORS MEFIEZ VOUS DES PERSONNES SOIT DISANT TRES INTERESSEES ???????
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 16h53
Bonjour, Je vends des prothèses auditives que ma mère n'a porté pratiquement que pour les essayages. Marque Phonax- OD numéro de série 1447XTY5. Type Baseo Q15 SP achetée chez Audition Conseil il y a 3 ans. Achetée 2400 euros. les vends 950 euros. Facture, pratiquement neuves dans leur étui. Email : edw.fournier@orange.fr