Comparatif marques de protheses auditives

J'aimerais avoir une etude comparative des differentes marques de protheses auditives
54 réponses pour «
comparatif marques de protheses auditives
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2009 é 00h06
Bonjour. Actuellement audioprothesiste je connais un peu toutes les marques d audioprotheses du marche..des plus grandes...phonak et siemens..au moins grandes...GN resound Belton bernafon oticon isosonic starkey interton widex unitron hensaton bioton.. Ce qu il faut savoir c que parmi tous ces noms la plupart ne sont que des divisions de groupe..vous trouverez exactement les meme produits sous d autres noms chez: Siemens et Biotone... Bernafon et oticon.... GnResound et Belton.. En ce qui concerne les aides se sont toutes des bons appareils...en milieu calme....la difference tient essentielement de la gestion du bruit...de la focalisation des microphone en fonction de la presence ou nom de la parole..et ca...c difficile a tester....pareil au niveau du pilotage des aides auditives par nos ordinateurs...chaque logiciel est unique et correspond mieux a certain audioprothesiste que d autre. Ce que je pourrais vous dire c qu il vaut mieux du phonak(Suisse) que de l interton ou de l isosonic qui sont des marques distribue e france par une entreprise tierce... Mieux vaut du siemens que de l hensaton meme si le chargeur d hensaton est actuelllemnt le meilleur du marche niveau audiologique c pas le meilleur des aappareils... Mieux vaut de l oticon que du bernafon meme si c la meme companie.... mieux vaut belton que gnresound qui survie difficilement depuis quelques annees...meme si c est la meme companie.. Bref pas facile...peut on concluer par....si on a des probleme d audition et meme si les aides ne sont pas parfaite...mieux vaux le meilleur de chaque marque...que l entree de gamme car l audition c ce qu il y a de plus important dans lavie...la communication nous differencie des animaux.. Pour la suite tout est une question de prix.....est ce que l investissement en vaut la chandele....reste un dernier point ..on peut avoir la meilleur formule 1...si elle n est pas bien regle....ca avance pas..n est ce pas Ferrari....en audiologie c pareillce sont des humains qui reglent vos appareils..alors si le top de phonak ne marchde pas...chercher un autre regleur...
Référence(s) :
hhiiiii
Réponse de jeanfrancis
Le 26/03/2010 é 15h22
Je trouve inadmissible que l'on utilise cet espace d'échange d'information pour y faire sa PUBLICITé ! Jean-Francis
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 15h49
Ou trouve t on des appareils surpuissants pour surdite profonde de preference boitiers pour limiter leffet larsen?
Référence(s) :
Je ne trouve d'appareils boitiers (ex Phillips)
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 09h56
Bonjour, J'ai personnellement un starkey intra depuis 4 ans. La qualité du son est excellente. Le seul reproche, c'est que celà tombe en panne à peu près tous les 6 mois et qu'une pile (10) me fait deux jours. Je dois m'équiper avec deux appareils, est il vrai que les audioprothésistes font des prix interessants lorsque l'on achète deux appareils ? Merci d'avance pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 20h04
Des intras pour une surdité profonde....mauvaise idée Philipps ne fait plus d'appareil. Actuellement, il a le naida de phonak et le sumo de oticon ( vieux modèle mais toujours d'actualité). Toute dernierement vient aussi de sortir le chili de chez oticon ++
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 18h30
Appareillé depuis trente ans mon dernier appareillage STARKEY en contour d'oreille est une vraie calamité: ne résiste( vraiment) pas à la transpiration: in-audibilité en milieu bruyant: perte des petits couvercles des mécanismes: et mauvaise foi du fabriquant je déconseille vivement cette marque + idem remarque plus haut pour les pannes j'ai passé pas mal de temps avec des prothèses de prêt pendant les pannes et pile qui se déchargent pour un rien!!! note il ne me semble pas qu'il ait été fait de publicité ici c'est bien que tous les avis soient donnés après chacun en fait ce qu'il veut Ici personne ne peut dire si c'est un particulier qui s'exprime ou un professionnel Dommage le site devrait pouvoir faire le ménage
Référence(s) :
malentendant depuis + 30 ans otospongiose aux 2 oreilles et opéré chez Causse à Bézier
Réponse de jeanfrancis
Le 05/12/2010 é 21h49
J'ai acheté des CIELO 2 ACTIVE/SIEMENS dont je suis très satisfait pour 500 € ( le quart du prix magasin) trouvées grâce au site au début de l'année. Je précise qu'un audioprothésiste (manifestement compétent) me les a adaptés sans problème et m'a fourni l'étui anti-humidité dans lequel je les range pour la nuit.
Réponse de audimut
Le 30/01/2011 é 10h27
Désolé je profite de cet espace pour encore faire de la pub...mais pour la bonne cause. Je suis un assureur distributeur exclusif d'une mutuelle, *****, qui couvre jusqu'à 3900 euros pour l'acquisition d'aides auditives. Pas de carence, un forfait piles, un forfait accessoires auditifs... Une mutuelle complète qui couvre votre audition avec des tarifs attractifs
Réponse de jeanfrancis
Le 30/01/2011 é 12h20
Bonjour Audimut, Vous avez sans doute remarqué que ce forum s'intéresse particulièrement aux prothèses auditives d'OCCASION. Que proposez-vous dans ce cas?
Réponse de audimut
Le 30/01/2011 é 15h41
Nous ne pouvons rien proposé puisqu'il faut une facture d'un audio pour que nous puissions faire une prise en charge. Je préfére vous proposer une prise en charge à 100% sur du neuf, le slogan de ***** est, vos aides auditives pour 0 euro c'est possible, ensuite redistribuer l'occasion à des oeuvres humanitaires dans des pays ou absolument rien n'est fait pour ceux qui ont besoin dêtre appareillé.
Réponse de jeanfrancis
Le 30/01/2011 é 19h35
Pour complèter votre annonce publicitaire, AudiMut : COTISATION MENSUELLE pour "Audimut Senior " : de 55 à 70 ans : 170,94 € de 71 à 85 ans : 197,12 € Qu'en pensent les forumnistes ?
Réponse de audimut
Le 02/03/2011 é 16h03
N'oubliez pas de dire que ***** Senior + c'est 3400 euros de budget acquisition sans aucun délai de carence. Et de plus notre contrat phare est ***** tout court, je vous donne les cotisations pour ***** 3000, avec donc un budget de 3400 euros pour l'acquisition - 30 ans : 62,14 euros 30 à 44 ans : 72,27 euros 45 à 54 ans : 93,65 euros 55 à 65 ans : 127,87 euros 66 à 68 ans : 141,45 euros 69 à 70 ans : 156,15 euros ***** c'est des garanties santé générales haut de gamme, pas de carence, une prise en charge directement auprès de votre audioprothésiste, forfait pile et entretien, forfait accessoire auditifs. Il ya des millions de gens en France souffrant de malentendance non équipé pour une raison essentiel, le coût des appareils. ***** entend être aux côtés de ces personnes.
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 10h59
Pour info : J'ai eu des prothèses widex 10 ans sans panne, pourtant j'ai un jour plongé dans l'eau avec les prothèses. Remplacées par des Siemens pannes sur pannes au point que j'ai obtenu de le remplacement par l'audioprothèsiste par des Oticon, Bien meilleures que les Siemens en qualité de son et une panne en 11 ans jusqu'à aujourd'hui où l'une ne fonctionne plus du tout. J'éviterai de les remplacer par du Siemens,même si c'est moins cher.
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 20h52
Bonjour Etant donné moi meme appareillé depuis plus de 2 ans au maroc je trouve que les audiopothésiste de nos 2 plus grandes regions du maroc ne maitrisent pas encore leurs techniques et ne font que jeter la poudre au yeux sur les malheureux malentendants que nous somme..............
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 16h38
Bonjour, audioprothèsiste à Geneve depuis 30ans , il ni y a pas de prothèses miracles qui durent 20 ans... comme le disent certains fournisseurs ( siemens oticon Phonak GN resound ...) une pièce electronique peut durer une seconde ou dix voir vingt ans on ne peut pas savoir si un appareil est beaucoup plus resistant qu'un autre pour une piece mecanique on peut determiner sa durée de vie en fonction de l'usure de celle-çi selon le matériau et l'utilisation... Comme le dit une personne plus haut son appareil même mouillée a continué à fonctionner : donc continuez à faire confiance au professionnel, mais attention, certains sont des commerçants et bons vendeurs . Le bouche à oreille (sans jeux de mots ) peut aussi vous être utile pour choisir le bon audio et aussi le plus proche: il faut penser aux déplacements pour le mises à jour ou autres règlages Bien à Vous et bon Courage.
Référence(s) :
La bonne vieille école, celle ou on apprend tous les jours quelque chose de nouveau...sans se lasser.
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h26
Bsr a tous je suis malentendant depuis 30 ans ,au debut j'ai utilise 1991 ,2 protheses contour marque vienatone ,telement difficiles apres 2 ans j'etais oblige de les reparer parce qu 'elle absorbent la sueur e t c pas efficace. depuis lors j'utilise une prothese (boitier +cable) marque RIONET POUR 50 euro ca a dure + de 10 ans et c mieux
Référence(s) :
miennes
Réponse de jeanfrancis
Le 30/10/2011 é 10h52
Bonjour, Où avez-vous acheté cette prothèse auditive RIONET ? Je suis très intéressé. Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 22h13
Quelq'un me la importe de jedda ,arabie saoudite,moi je suis marocain
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 15h47
Je trouve super ce genre d'info même si c'est pour y faire sa pub. J'avance dans ma comprehension des audioprothèses. Merci. Liselaine
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 16h59
Mon père a besoin d'une prothèse auditive et il voudrai savoir la meilleure marque