Affichage température chaudière qui descend sur Viessmann Trimatik

Question de annie22 le 22/11/2014 à 15h49
Bonjour, Je rencontre des problèmes récurrents avec ma chaudière (module de commande muet à chaque micro coupure d'électricité). Mon chauffagiste réussit à le reprogrammer mais il pense que la pile est en fin de vie. Dernièrement, suite à des travaux EDF devant chez moi, l'électricité a été coupée et le module s'est donc une nouvelle fois retrouvé muet. Mais cette fois la température de la chaudière qui se mettait systématiquement sur 63, descend continuellement. Grâce au commutateur de marche provisoire j'arrive à faire remonter la température et je l'arrête une fois atteint les 63°. Pour autant, elle ne se stabilise pas et la température de la chaudière redescend assez rapidement. La chaudière est une Viessmann Trimatik 7450 285-B N° de série : 7517093001372 Type : VCA 27 - VCB 27 Année fabrication : 2000 Puissance : 27 kW Je fais donc appel à vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème car bien évidemment les radiateurs de la maison sont à peine tièdes et mon chauffagiste ne sait plus quoi faire. D'avance un grand merci. Cordialement.
9 réponses pour «
Affichage température chaudière qui descend sur Viessmann Trimatik
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 19h56
Bonjour, Le module est standard (3boutons sous l'écran) ou conforcontrol '4 touches a b c d=? Il faut faire poser par un électricien un onduleur sur le tableau. en amont de la chaudière qui servira à protéger celle-ci. Si module HS (14 ans) il faut le changer : Standard réf : 7 450 155 = 240 € HT environ Le Conforcontrol est alimenté par deux piles LR6 Vérifier les fusibles notamment de pompe par sécurité. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 20h03
Bonsoir, Pour faire suite la référence du Conforcontrol est 7 450 183 prix inconnu à chercher sur le web car produit de 96 à 99 ? Installateur 78
Réponse de annie22
Le 23/11/2014 é 10h52
Bonjour, Un grand merci pour vos réponses. Ce ne sont pas hélas des piles LR6 mais une pile au lithium soudée. Mon proprio souhaitait que le chauffagiste en soude une nouvelle, mais ce dernier ne souhaite pas se lancer dans cette aventure. Il y avait aussi la possibilité de changer tout le module de commande mais le coût de 1 300 € a refroidi (sans jeu de mot) mon proprio. Je vais donc leur communiquer vos infos et on verra bien. Pour avoir un peu plus chaud dans la maison, hier soir j'ai un peu augmenté la pente de la courbe de chauffe. Ainsi j'ai une température plus agréable et la chaudière est sur "marche normale en permanence". J'espère que la consommation de fuel ne va pas trop s'en ressentir. Sinon j'ai eu d'autres problèmes avec la chaudière. L'hiver dernier je l'avais mise sur la position "chauffage + eau chaude" mais les radiateurs étaient tièdes. Mon chauffagiste a donc mis la chaudière sur "marche normale en permanence" et là les radiateurs chauffaient normalement. Cet été, je voulais mettre la chaudière sur "production d'eau chaude" uniquement mais l'eau chaude ne se régénérait pas. Il fallait que tous les 2 jours je la mette 1/2 heure sur "marche normale en permanence" pour avoir de l'eau chaude. Pas vraiment pratique ! En résumé, depuis 1 an 1/2 que j'habite cette maison, j'ai eu de nombreux problèmes avec cette chaudière. Comme je ne suis pas du tout une spécialiste et que je suis seule pour résoudre tous ces tracas, j'ai cherché sur internet et miracle je vous ai trouvé. Encore un grand merci pour vos conseils et votre très rapide intervention.
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 11h59
Bonjour, Le changement de l'accus lithium est possible à condition d'alimenter le module avec un autre accus lors du changement sinon perte du logiciel sur le microprocesseur de plus il est interdit pour un installateur de modifier le matériel constructeur, comme un garagiste ne peut "bricoler" votre voiture. En revanche le prix du module standard 1.300,00 € est impossible, comme communiquer précédement 7450155 = 240.00 € HT. En tapant sur Google la référence ci dessus puis images vous trouverez le module et le prix. Votre propriétaire vous doit le changement de ce module, les réparations de la chaudière lui incombe sauf le ramonage. Faîte lui une lettre recommandée pour l'informer de son obligation de vous donner le bien loué conforme au bail. Installateur 78
Réponse de annie22
Le 23/11/2014 é 12h06
Vous êtes vraiment super ! Je vais contacter mon proprio et lui transmettre vos informations, notamment le prix de la pièce. Encore un grand merci.
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 12h14
Bonjour, Super je ne sais pas mais après dix années à Rennes, le doux regard des bretonnes me réjouit...toujours autant... Installateur 78
Réponse de annie22
Le 23/11/2014 é 12h30
Merci pour le doux regard des bretonnes ! Bien dommage que vous ne soyez plus à Rennes car je vous aurais volontiers demandé d'intervenir sur cette fichue chaudière ! Toujours est-il que j'ai trouvé le fameux module sur internet et bien loin effectivement du prix annoncé par mon proprio. Une question qui va certainement vous sembler stupide (je ne suis pourtant pas blonde !) : ce module est bien complet avec carte et pile lithium intégrées ? On le pose et point barre ! Bonne continuation à vous et bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 13h36
Bonjour, Heureusement que les Bretonnes ne sont pas blondes ... Effectivement si vous achetez le module sur un site de grossiste en pièces chauffage tel Monsieur Chauffage ou un grossiste comme DITAC 1, rue du Breilou 35574 CHANTEPIE (assurez vous du stock et du prix), il est complet et se clip en lieu et place, la notice permet la programmation des plages de chauffage. Vous savez le changement de module est courant sur de nombreux modèles d'autant plus est après dix ou quinze années. Tout cela est le travail de l'installateur. Pour les 3.000.00 € cité précédement je pense qu'il voulait changer toute la régulation ce qui n'est pas sérieux et encore moins honnête. Kenavo / installateur 78
Réponse de annie22
Le 23/11/2014 é 14h25
Demat, Il faut bien quelques blondes sur terre ! Comme ça nous les brunes, ça nous rend encore plus intelligentes ! J'ai fouiné sur internet et j'ai effectivement trouvé ce module chez piecechaudiere.com à 297 €. Je vais essayer ceux que vous me conseillez. Le proprio et le chauffagiste feront le reste. Je pense avoir fait mon boulot et c'est bien grâce à vous s'il a pu aboutir. Le pire c'est que je ne suis pas au bout de mes peines car hier c'est le portail électrique qui m'a fait des caprices. Un vantail s'ouvre et ne se ferme pas et l'autre ne s'ouvre pas du tout ! Que la fête continue !!!! Problème non réglé aujourd'hui. Il faut donc que je m'y mette. J'ai comme l'impression que je ne vais pas rester très longtemps dans cette maison. Trop de problèmes ! C'est la chaudière, ensuite l'interphone qui ne fonctionne plus et toujours pas d'ailleurs, puis les volets roulants qui descendent sans que je ne leur demande rien et maintenant le portail ! C'est Amityville ou quoi ici ??? De toute façon Rennes me manque et je compte bien y retourner. En tout cas merci mille fois de votre précieuse aide ! Je vais maintenant aller passer mes nerfs sur le portail et en plus sous la pluie ! Génial ! C'est dans ces moments là que je me dis qu'un homme à la maison a quand même du bon ! Kenavo et qui sait peut-être à un de ces jours !